~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Range ta chambre!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mina79
Tu es nouvelle, bienvenue Oukhti!!!!



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/10/2007

Range ta chambre! Empty
MessageSujet: Range ta chambre!   Range ta chambre! EmptyJeu 01 Nov 2007, 11:33

Salam Alikoum. Je suis une jeune fille désorganisée. J'ai du mal a gérer le rangement de ma chambre. Pourriez vous m'aidez; me dire ce qu'il faut faire et comment le faire? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
zahida
Administrateur
zahida


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 29/06/2004

Range ta chambre! Empty
MessageSujet: Re: Range ta chambre!   Range ta chambre! EmptyVen 02 Nov 2007, 10:04

bismillah
salam'alekoum
Sois la bienvenue parmi nous .Sache ma soeur que chaque comportement doit être musulman,je m'explique:tu ne peux pas te dire musulmane et être désordonnée!!!!!Tu vas te dire mais qu'est ce qu'elle a celle la à me parler comme ça!!!
Je veux te montrer le bon chemin à suivre si tu veux réellement t'en sortir.
Il existe à ce sujet une Tradition assez explicite qui est mentionnée dans certains des ouvrages de Allâmah Ibné Taymiyah r.a. et qui relate que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) aurait dit en ce sens:

"Allah est Pur, Il aime la pureté, Il est Propre ("nadhîf"), Il aime la propreté ("nadhâfah"), Il est Bon, Il aime la bonté, Il est Généreux, Il aime la générosité. "
C'est clair ALLAH est nadhif ,tu es musulmane tu dois te dire je ne peux plus continuer à vivre dans cet état d'esprit (relachement,manque d'organisation....).
La femme musulmane est un exemple ,elle est capable de gérer parcequ'elle a la foi qui lui permet de bien structurer sa vie.
Tu dois t'organiser.Commence d'abord à ranger ton linge à chaque fois que tu l'utilises,à faire ton lit,à ranger tes chaussures et à prendre soin de ton bureau :chaque document et livre à sa place.Prévois des pochettes avec des étiquettes pour mieux ranger tes notes,tes documents,tes polycopes....
Aère ta pièce,met un peu de gaieté en apportant une petite touche perso avec les moyens dont tu disposes.
Une petite bougie senteur vanille,un petit vase avec une fleur même artificielle,un coussin sur ton tapis.....
L'organisation te permet de voir plus clair,prends le temps nécessaire pour faire chaque chose,ne remets jamais au lendemain ce que tu peux faire aujourd'hui c'est primordial!Ne perds pas ton temps face à la télé inutilement,fais ce que tu as à faire d'abord ,pense à tout le temps de libre dont tu vas disposer pour vivre sereinement avec ta famille.
Une femme ordonnée reflette la femme musulmane type celle qui a compris son devoir.SOIS CETTE FEMME LA.
Tu vis dans ta chambre,vis bien c'est beaucoup plus agréable dans une pièce rangée que dans un tas de fouillis!!!
Quand je te fais la relation de la propreté avec ton dine c'est parcequ'ils sont étroitement liés.
On est musulmane= on est propre=on est organisée
c'est une étape de la compréhension de notre dine.
Il faut bien comprendre tous les comportements et bien les appliquer ,ça peut te paraître difficile au début mais une fois que tu prends goût à l'organisation,à la propreté tu verras ta vie va se transformer au sein de ta famille,de la societé et tu reprendras confiance en toi petit à petit.
Tu es la femme du futur et tu dois vraiment faire un effort pour bien comprendre ton rôle en tant que femme musulmane.
Tu as des devoirs et des obligations,tu dois te conformer à tout ce qui fait l'épanouissement de ta personnalité,de ton harmonie et de ton avenir.
QU'ALLAH TE PROTEGE



salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
nassaf
Tu es nouvelle, bienvenue Oukhti!!!!



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2007

Range ta chambre! Empty
MessageSujet: Re: Range ta chambre!   Range ta chambre! EmptyJeu 06 Déc 2007, 19:06

salam aleykoum

quel beau rappel oukhti!barakallah oufiki!

tu sais oukhti Mina79;au fil des jours;tu prendras un reel plaisir a voir ta chambre nickel!

consacre une journee entiere a tous ranger,jeter ce qui est inutil,et laver de haut en bas ta chambre!

et les jours suivant,tu n'auras qu'a entretenir et tu le fera de facon automatique inshaAllah!

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Chamsi
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Chamsi


Nombre de messages : 164
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2007

Range ta chambre! Empty
MessageSujet: Re: Range ta chambre!   Range ta chambre! EmptyVen 28 Déc 2007, 14:34

merci Ma soeur,

Quel jolie discours et quelles paroles pleines de bon sens qui me touchent tout particulièrement car comme notre soeur mina79, je mène un combat contre moi-même et ma nature profonde pour devenir un exemple de musulmane.
Il y a quelques mois de celà, je n'étais vraiment pas ordonnée aujourd'hui je me corrige du mieux que je peux.
Mon message est le suivant de part mon expèrience, on peut changer quand on décide de faire les choses comme elles doivent être faites. Si on se demande "est-ce que j'ai envie?" ou "est-ce que je peux reporter à plutard?", le combat est perdu d'avance. Alors voilà agissons selon notre bon sens et pour le bien de tous.

Gos bisous à vous mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
zahida
Administrateur
zahida


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 29/06/2004

Range ta chambre! Empty
MessageSujet: Re: Range ta chambre!   Range ta chambre! EmptySam 29 Déc 2007, 10:15

bismillah
salam'alekoum
Bravo oukhti c'est un effort que tu fais chaque jour ,c'est un réel combat avec toi même ,ta foi va te pousser encore à aller de l'avant dans tous les domaines c'est ça la musulmane c'est cette femme à l'image de asmae,de notre mère AICHA ,KHADIJA Range ta chambre! Anha .Pose-toi la question suivante:avaient-elles les mêmes moyens que toi aujourd'hui?
Pour un ménage avec un aspi,de l'eau qui coule dans tous les robinets de la maison,les produits nettoyants,....vraiment regardons en arrière et remercions ALLAH de nous avoir donné la santé et toutes les bénédictions ,un réel bonheur .AL HAMDOULILAH YA RAB,AL HAMDOUYLILAH YA RAB ,AL HAMDOULILAH YA RAB.

Bisous
salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Range ta chambre! Empty
MessageSujet: Re: Range ta chambre!   Range ta chambre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Range ta chambre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser