~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 besoin de conseils pour une soeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nesnes
BarakAllahfik pour ton investissement!!!



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2005

besoin de conseils pour une soeur Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour une soeur   besoin de conseils pour une soeur EmptyLun 18 Déc 2006, 19:15

bismillah

salam'alekoum

Je sais pas du tout si c'est la bonne place pour le sujet, mais comme je ne savais pas ou le mettre ...
Voilà, c'est une soeur qui pratique sa religion normalement mais qui à ses frères qui ne prient pas(sauf à l'Aïd et de temps en temps). Ils font le Ramadan, ils croient en un Dieu Unique(Allah) et que Mohammed est Son Messager, ils se disent musulmans mais ne prient pas! Elle ne sait pas quoi faire pour qu'ils prient. Elle leur dit qu'il faut prier. Elle voudrais des conseils pour les faire agir car au fond ils sont très gentil et pret à aider leurs prochains...
Elle se sent vraiment mal! Elle a peur pour ses parents car quand ses frères étaient jeunes ses parents les ont inscrit dans les cours d'arabes où ils pouvaient apprendre l'islam, ils leurs achetaient toutes sortes de livres sur l'Islam...Elle a peur qu'ils aillent en enfer à cause de ses frères. Et en plus elle a peur que le jour du Jugement elle et ses parents soient responsables que les garcons ne prient pas.
Je l'ai rassurée du mieux que j'ai pu, mais elle voudrais avoir des conseils pour pouvoir les faires réagir.

merci pour vos conseils.
boussas

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
oumhawa
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 19/09/2004

besoin de conseils pour une soeur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une soeur   besoin de conseils pour une soeur EmptyMar 19 Déc 2006, 18:10

salam'alekoum

malheureusement c'est le cas de beaucoups de jeunes de nos jours

alors si je peux te conseillée oukhti de nos jours il ya des cassettes de conference macha allah très bien surtout pour les jeune je pense particulierement aux freres du jardin des jeunes (mustapha kastit rachid haddach daoud....)car eux il parlent des problemes des jeunes (drogue, violence,relation hors mariage,prison,insoucience...)car ils y sont confronter quotidiennement par exemple un des frere est aumonier en prison (il va voire les jeune...)donc il connais très bien le milieu carcéral...je lui conseille donc d'acheter les cassette de ces freres mais en fonction des sujets qui touchent ses freres a elle par exemple "le jeune face au ramadan" ou "l'islam spiritualité et action" ou "que se passe t il dans nos foyer?" ou "un musulman une mission" ou encore "les soucis de la jeunesse"...bef il y en a encore pleins mais je vais pas tout citer lol se sera a elle de voire le mieu pour ses freres

ensuite il faut leur faire le rappel car le rappel profite aux croyant deja leur dire qu'il ya des savants qui vont jusqu'a dire que si tu ne prie pas tu n'est pas considéré comme un musulman a3oudou bilah car ce qui différencie le musulmans du mécréant c'est en particulier la priere (mais tous ne sont pas unanimes)

leur faire savoir que en effet leur parents payeront les fautes de leurs enfants car c'est a eux de les éduquer et d'en faire des musulmans

leur faire savoir l'importance de la priere et pourquoi dieu nous l'a prescrite et qu'arrive t il a celui qui ne la fait pas celui qui la délaisse celui meme qui la retarde (il ya de nombreux livre et cassette dessus)

leur faire comprendre pourquoi nous avons été crée dans quelle but
que dieu nous voie quoi que l'on face

leur rapporter les histoire du prophete sws et des compagons

les inciter a s'investire dans la religion car il n'y a rien d'autre qui vaille la peine et que nous n'emporteront rien de ce monde dans notre tombe

que la mort peux surgir a tout instant
il faut les mettre face a la réalité et leur demander qu'est ce qu'il dirait a dieu si il se retrouvait devant lui?

elle peux également leur raconter des histoires vraie bien sûr de reconvertie a l'islam ces personne qui s'arrachent a leur milieu a leur famille...pour devenir musulman

elle peux également leur faire voire des film sur l'islam et surtout sur la science islamique pour qu'il se rendent compte des miracles et de ce que renferme notre coran (il ya sur dailymotion.com la vidéo les miracles du coran qui est très bien)

voila oukhti pour les conference des frere dont je t'ai parler il y en a pas mal sur sajidine.com

sinon il faut y aller doucement ne pas les brusquer leur donner envi d'en savoir plus sur la religion
il faut aussi les mettre ne contact avec des freres qui les guideront car oukhti les fréquentation sont très importante pour le musulman

voila ma soeur j'espere t'avoir aider et repondu a tes attentes

que dieu leur facilitent et les guident vers sa lumiere apaise leur coeur et fasse d'eux pieux

bisou
Revenir en haut Aller en bas
oumsalsabyl
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
oumsalsabyl


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/06/2005

besoin de conseils pour une soeur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une soeur   besoin de conseils pour une soeur EmptyMer 20 Déc 2006, 14:12

salam'alekoum

barakallahfiki

Parfois c'est dure allah y hidioum tous ses jeunes et moins jeune inchallah et que dieu nous maintienne dans le droit chemin inchallah
Revenir en haut Aller en bas
nesnes
BarakAllahfik pour ton investissement!!!



Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 07/02/2005

besoin de conseils pour une soeur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une soeur   besoin de conseils pour une soeur EmptyMer 20 Déc 2006, 18:39

bismillah

salam'alekoum

Amine.
Je te remercie pour les conseils. J'espere qu'ils comprendront l'importance de la prière.
BarrakAllan fiki oukhti

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour une soeur Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour une soeur   besoin de conseils pour une soeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour une soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser