~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Concubinage Hallal ?

Aller en bas 
+3
oumhawa
zahida
tousbiba
7 participants
AuteurMessage
tousbiba
Tu es nouvelle, bienvenue Oukhti!!!!
tousbiba


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2006

Concubinage Hallal ? Empty
MessageSujet: Concubinage Hallal ?   Concubinage Hallal ? EmptyLun 18 Déc 2006, 18:38

salam'alekoum

Voila mes soeurs,

Je vie sans etre mariee,depuis des annees avec un francais d'origine magreb,

moi je suis francaise convertie,

Nous sommes tous les 2 croyants mais il refuse le mariage,

Pourtant, je sais qu'il m'aime,

Nous vivons ensemble comme vous mes soeurs avec vos maris..

Si on a la foi tous les 2 et qu'on s'aime..

Est ce vraiment indispensable de se marrier ?

Car Allah nous voit et il sait ce qu'on a dans le coeur,

Moi j'aimerai que notre couple soit hallal,surtout qu'on envisage de faire un bebe,

Je sais qu'il ne changera pas d'avis,j'ai surtout besoin d'etre rassuree... barakallahfiki
Revenir en haut Aller en bas
zahida
Administrateur
zahida


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 29/06/2004

Concubinage Hallal ? Empty
MessageSujet: Re: Concubinage Hallal ?   Concubinage Hallal ? EmptyMar 19 Déc 2006, 12:51

bismillah


En islam, il n’est pas permis à un homme et une femme de vivre en couple sans être mariés. C’est purement et simplement de la fornication. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Le licite est clair et l’illicite est clair. » Étant donné que le mariage en islam n’est pas un secret entre un homme et une femme mais un contrat social, on ne peut entretenir une liaison secrète et appeler cela un mariage. Pour que le mariage soit valide, il doit remplir les conditions suivantes : le mariage doit être exprimé en des termes clairs et sans équivoques signifiant le consentement des deux parties, l’homme et la femme, oralement ou par écrit ; deux musulmans dignes de confiance doivent en être témoins ; l’union doit être rendue publique. Vu que les conditions susmentionnées n’ont pas été remplies dans votre cas, vous ne pouvez être considérés comme mari et femme.

Je vous conseille donc de reconnaître que vous avez vécu dans le péché, de vous repentir sincèrement et de demander pardon à Allâh. Il est Pardonneur et Miséricordieux. Une fois que cela est fait, il n’y a pas de mal à ce que vous vous mariiez islamiquement tous les deux. En fait, il est préférable pour votre compagnon de vous épouser vous plutôt qu’une autre femme qui n’aura aucune connaissance de son passé ou de son caractère.

Il est important pour votre partenaire de réaliser que le mariage en Islam est, en dernier ressort, une décision relevant des deux personnes concernées et non pas des caprices de leurs familles. S’il est un homme responsable, il doit leur faire face dans ce genre d’affaires et leur dire qu’il a déjà trouvé une femme.

Je déconseille aux musulmans du Canada de chercher à prendre une seconde épouse, car cela est illégal ici. Nous ne sommes pas censés enfreindre les lois du pays. S’il souhaite prendre une autre épouse, le musulman doit aller vivre dans un pays où cela est légal. Autrement, il n’y aura aucune protection légale pour sa seconde femme et ses enfants.

Qu’Allâh nous aide tous à accomplir ce qui est juste et nous fasse mériter Son Agrément dans nos actes et paroles. Amen.





CHEIKH AHMAD KUTTY





* Oukhti c'est strictement interdit dans notre religion,tu as le choix de te repentir et de valider ton union par un mariage hallal et officiel ,qu'ALLAH T'ILLUMINE DE SA SCIENCE ET FASSE QUE TES ENFANTS SOIENT PIEUX.

AMINE YA RAB AL 3ALAMINE.



salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
oumhawa
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 19/09/2004

Concubinage Hallal ? Empty
MessageSujet: Re: Concubinage Hallal ?   Concubinage Hallal ? EmptyMar 19 Déc 2006, 18:40

salam'alekoum ma soeur

soubhannallah mais ton histoire m'a émue ma soeur

d'abord parce que tu mérite en tant que musulmane d'être a titre officiel LA FEMME DE... et non pas celle qui vie avec... ou la copine de...

comme te l'a dis la soeur en islam tu ne peux pas vivre avec un homme non mahram qu'il y es ou pas de sentiments sans etre mariés

apparement tu es persuadé qu'il t'aime mais pourquoi ne veut il pas t'épouser alors?

pour reprendre tes mots ma soeur "si on a la foie tous les 2 et si on s'aiment ets il indispensable de se marrié"

je te repondrais pourquoi pas ma soeur? si vous avez la foi comment arriverez vous a vivre dans l'illicite?

ma soeur je te parle de véçu j'ai vu des freres qui se battaient pour pouvoir épouser certaines soeurs soubhannallah dans la logique le fait de se mariée avec la personne que l'on aime est une chance a ne pas repousser

sans vouloir t'offenser ma soeur pour moi ce frere est en train de te salir a3oudou billah peut etre ne le voit il pas comme ca mais c'est a toi de lui faire comprendre

qu'es tu pour lui?en islam la femme es une perle et tu es une perle il ne peux pas se permettre de te toucher sans etre ton mari

peut etre ne connait il pas les obigation en islam ma soeur? sa famille est pratiquante? que pense t elle de votre union telle quelle?

j'espere ne pas t'avoir offencer ma soeur mais de nos jour il vaut mieux faire attention car tellement de soeur se sont faite avoir par des beaux parleurs qu'il vaut mieux prévenir que guérrir

tu merite comme toute musulmane d'avoir un mari qui te respect et qui respect ses engagement envers toi

l'intelligent est celui qui tire des liçon de ce qui arrive aux autres ma soeur alors ne reproduit pas les meme erreures que beaucoups d'entre nos soeurs

si tu veux discutez il n'y a pas de souci

je te fais des gros bisou et te sohaite bonne chance

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
sakina69
MachAllah , bonne participation!!!



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/07/2006

Concubinage Hallal ? Empty
MessageSujet: Re: Concubinage Hallal ?   Concubinage Hallal ? EmptyMer 20 Déc 2006, 16:50

bismillah

salam'alekoum

Ton témoignage m'a fait penser à ma copine qui vit avec un français non converti, ils ont 3 enfants ensemble, elle m'avait expliquer qu'à l'époque elle ne voulait pas que Franck récite la prière bêtement sans sincérité au mariage religieux, elle l'a laissé cheminer au fil des années et maintenant ils envisagent de faire le halal à la condition de ne pas avoir de rapports sexuels pendant 3 mois, selon la loi islamique.
Bien sûre, elle veut se repentir aussi pour être rester dans le haram, pour ma part je suis contente de l'accompagner dans sa démarche et peut-être au final mieux pratiquer la religion en famille avec ses enfants.


Qu'Allah t'aide à vivre dans le halal, qu'Il guide ton compagnon sur le droit chemin pour que la famille que tu veux construire avec lui soit sur le chemin de la droiture, incha'Allah

Wa salam alaikoum oua rahmattoullah
Revenir en haut Aller en bas
tousbiba
Tu es nouvelle, bienvenue Oukhti!!!!
tousbiba


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2006

Concubinage Hallal ? Empty
MessageSujet: Re: Concubinage Hallal ?   Concubinage Hallal ? EmptyDim 24 Déc 2006, 12:56

salam'alekoum mes soeurs,

Merci pour vos reactions,

Je vais encore essayer de lui parler et InchAllah qu'il soit guider...

merci
Revenir en haut Aller en bas
oum ilyes67
MachAllah , bonne participation!!!



Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2007

Concubinage Hallal ? Empty
MessageSujet: Re: Concubinage Hallal ?   Concubinage Hallal ? EmptyVen 12 Oct 2007, 22:01

salamo alaykum!

moi j'ai une question un peu du meme ordre...

Zahida, tu as écrit que "l’union doit être rendue publique" pour que le mariage soit valide. or dans mon cas, ma famille ne sait pas que nous nous sommes mariés religieusement. mes amies et ma belle famille le savent, mais pas ma famille de peur qu'ils ne comprennent pas et qu'ils n'acceptent pas. Sommes nous dans l'illicite?

barakallahoufik mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Oum Yacine
Hamdoulillah, très bonne participante!!!



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2005

Concubinage Hallal ? Empty
MessageSujet: Re: Concubinage Hallal ?   Concubinage Hallal ? EmptySam 13 Oct 2007, 16:12

Salam aleikoum mes soeurs

Que ALLAH swt vous guide dans le droit chemin mes soeurs. Je vous souhaite de résoudre vos problèmes ou vos questions dans les plus brefs délais. Amine

Salam mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Chamsi
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Chamsi


Nombre de messages : 164
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2007

Concubinage Hallal ? Empty
MessageSujet: Re: Concubinage Hallal ?   Concubinage Hallal ? EmptyLun 15 Oct 2007, 21:56

salam'alekoum ma soeur,
je me permettrais de faire une remarque qui n'engage que moi car je n'ai pas l'autorité requise pour affirmer que ce qui pourrait être un début de réponse à ta question soit valider par la religion.
Je suis convertie depuis 2 ans et à ma convertion j'ai du le cacher à ma famille par peur justement d'être mal jugé et surtout incomprise.
Je me suis bien sûr toute suite posé la question de savoir est-ce autorisé de le cacher à sa famille proche. On m'a répondu que oui car si il existe une chance que çà créer des conflits au sein de ta famille, tu peux le faire.
Alors pour en revenir à ta question, je pense que çà ressemble fortement à ce dont je parle.
En revanche, ce qui ne sera pas évident c'est de garder longtemps ce secret qui ne devrait pas en être un. J'imagine à quel point tu dois souffrir de ne rien dire à ta famille sur un sujet comme le mariage qu'on imagine toujours partagé avec les siens.
Aujourd'hui, Dieu m'a facilité ma vie et m'a donné la force d'annoncer à ma mère ma convertion juste avant ce ramadân et hamdoulillah elle l'a prit beaucoup mieux que je n'osais l'espèrer.
Alors je te souhaite tout comme moi d'avoir avec l'aide de Dieu le courage de leur annoncer cette nouvelle qui est une bonne nouvelle faut il le rappeler.
Je te souhaite d'y arriver Inchallah
Courage nous sommes avec toi ma soeur



oum ilyes67 a écrit:
salamo alaykum!

moi j'ai une question un peu du meme ordre...

Zahida, tu as écrit que "l’union doit être rendue publique" pour que le mariage soit valide. or dans mon cas, ma famille ne sait pas que nous nous sommes mariés religieusement. mes amies et ma belle famille le savent, mais pas ma famille de peur qu'ils ne comprennent pas et qu'ils n'acceptent pas. Sommes nous dans l'illicite?

barakallahoufik mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
zahida
Administrateur
zahida


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 29/06/2004

Concubinage Hallal ? Empty
MessageSujet: Re: Concubinage Hallal ?   Concubinage Hallal ? EmptyMar 16 Oct 2007, 06:59

bismillah
salam'alekoum
Ce qui est haram est visible et ce qui est hallal l'est aussi,il y'a des conditions en islam qui valident un mariage,si elles n'existent pas ,le mariage n'est pas valide!!Une même question a été posée au cheikh concernant la validité du mariage et sa réponse (fatwa) je vous l'ai transmise pour mieux vous rendre compte du "houkm"(jugement ) concernant ce point bien précis .Cheikh AHMAD KUTTY est l'auteur de la fatwa ,ce ne sont pas mes dires!
Pour mieux vous rendre compte de la gravité de la situation je vous mets une autre question qui a été posée concernant ce sujet et vous allez avoir un deuxième avis d'un autre cheikh qui confirme bien ce qu'a dit le premier.

Voici la question:
Qu’est-ce que le concept de l’ishhâr en matière de mariage ? Est-ce obligatoire ? Est-ce que les témoins peuvent s’y substituer ? Qu’Allâh vous en rétribue.

Réponse du Sheikh `Abd Al-Khâliq Hasan Ash-Sharîf

Cher frère, vous devez garder à l’esprit que le mariage doit remplir certains critères de validité : le consentement des deux parties, la présence de témoins, le paiement de la dot, l’accord du tuteur pour la femme vierge, et l’ishhâr.

L’ishhâr signifie que le mariage ne doit pas être caché. Les voisins, les amis, les proches etc. doivent en être informés. Les témoins à eux seuls ne suffisent pas.

En bref, un mariage valide doit être rendu public et ne doit pas être caché ni tenu secret.

*L'ishhâr en arabe signifie faire connaître à tous ,le contraire de cacher.Comme on dit:"il faut que tout le monde soit au courant"
Prenez contact avec un imam pour savoir comment remédier à cette situation et pour que votre mariage soit valide.
Qu'ALLAH vous facilite.
AMINE YA RAB AL 3ALAMINE


salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
oum ilyes67
MachAllah , bonne participation!!!



Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2007

Concubinage Hallal ? Empty
MessageSujet: Re: Concubinage Hallal ?   Concubinage Hallal ? EmptyMar 16 Oct 2007, 09:11

salamo alaykoum

Shamsi, je te remercie pour ton soutien. Et je te felicite d'avoir eu le courage d'annoncer ta conversion. Moi, ma famille proche sait que je suis convertie. Et ils le prennent plus ou moins bien. Mais pour le mariage, c'est plus fort que moi, je n'arrive pas a leur dire? surtout que ca fait bientot 5 ans que nous sommes mariés, et d'avoir attendu si longtemps pour le dire, je trouve que c'est encore plus difficile maintenant!

barakallahoufiki zahida pour cette recherche. Je me rend compte que mon mariage n'est pas reconnu... et ca fait 5 ans que nous vivons donc dans l'illicite... astaghfirollah! je me demandais.... Puisque nous sommes mariés uniquement religieusement... si maintenant nous faisons un mariage civil publique.... est-ce que notre mariage serait halal? (sans pour autant dire a mon pere que ca fait 5 ans que nous sommes mariés religieusement).

désolée de vous embéter avec mes questions....
heureusement que vous etes la mes soeurs!

je vous embrasse

salamo alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concubinage Hallal ? Empty
MessageSujet: Re: Concubinage Hallal ?   Concubinage Hallal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concubinage Hallal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser