~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Puis-je faire confiance ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oum Yacine
Hamdoulillah, très bonne participante!!!



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2005

Puis-je faire confiance ? Empty
MessageSujet: Puis-je faire confiance ?   Puis-je faire confiance ? EmptyMer 13 Déc 2006, 18:35

bismillah
salam'alekoum

Salam mes soeurs ,
Je sais que ALLAH swt est le meilleur des confidents mais je voulais savoir si c'est pécher de parler à quelqu'un de ses problèmes ou de lui raconter le mal que untel m'a fait ?
Est-ce que j'ai le droit de me confier à une personne ?

Salam mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
oumsalsabyl
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
oumsalsabyl


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/06/2005

Puis-je faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire confiance ?   Puis-je faire confiance ? EmptySam 16 Déc 2006, 11:25

Salam oulikum

je sais vraiment pas , mais il est vrai que lorsque personne nous fait du mal c'est dure de le garder pour soit et en plus on a envie que d'autre le sache pour qu'il se mefie qu'il ne perpetue pas le mal mais je sais vraiment pas si cela est mal
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

Puis-je faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire confiance ?   Puis-je faire confiance ? EmptyDim 17 Déc 2006, 14:27

Bismillah

salam'alekoum

Allahou'alem, moi je me confie pour avoir l'avis de ma soeur sur tel ou tel situation pour savoir comment je dois réagir et agir face à un problème que je rencontre avec une tiers personne afin d'avoir un avis ojbectif et surtout qui soit conforme à ce que dois faire un musulman, Personnellement je me confie que très rarement mais quand c'est vraiment le brouillard je sias vers qui me tourner, c'est une soeur digne de confiance qui n'a qu'une seule horizon la satisfaction d'Allah, de cette façon je sais que c'est conseil serons bons. Je n'ai parlé qu'à elle de mes soucis.

Maintenant si c'est juste pour dire du mal d'une tel ou d'untel et que finalment on ne recherche pas la satisfaction d'Allah en souhaitant adopter le comportement qui fera que nous arrangerons els choses ou que tout simplement nous nous sentirons mieux en regradant objectivement l'événement, ca ne sert à rien d'autant qu'il est meilleur pour le croynat de cacher les défauts de l'autre.

Cherchons à obtenir des conseils de soeurs afin d'être meilleure mais juste dévoiler pour nous soulager mieux vaut s'en abstenir

ALLAHOU ALEM!!!!

bisous

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
Oum Yacine
Hamdoulillah, très bonne participante!!!



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2005

Puis-je faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire confiance ?   Puis-je faire confiance ? EmptyDim 17 Déc 2006, 14:52

Salem aleikoum wa rahmatou ALLAH wa barakatouhou

Salem mes soeurs et barak ALLAH oufikoum pour vos réponses.
Je demande à ALLAH swt de nous donner une solution à chaque problème et de surtout nous donner beaucoup de patience car parfois, on se retrouve devant des situations...Macha ALLAH...

Salem mes soeurs et bonne continuation

Je vous embrasse très fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
oumsalsabyl
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
oumsalsabyl


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/06/2005

Puis-je faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire confiance ?   Puis-je faire confiance ? EmptyDim 17 Déc 2006, 17:01

salem oulikoum

Merci beaucoup pour tes conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Hansy
MachAllah , bonne participation!!!
Hansy


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 29/11/2006

Puis-je faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire confiance ?   Puis-je faire confiance ? EmptyLun 18 Déc 2006, 12:36

salam'alekoum

Ma soeur, à ma connaissance ce n'est pas péché de te confier à quelqu'un. Mais méfie toi de ce que je viens de dire car Est-ce qu'un aveugle peut guider un aveugle ?
Cela dit je ne pense pas que ta question se situe à ce niveau là car d'après ce que je sens, tu as peur de te confier à quelqu'un.
Se confier à quelqu'un est assez délicat car c'est une question de confiance. La confiance se perd très vite mais elle se gagne difficilement.

Le mieux c'est de te confier à Allah. Caches-toi afin que personne ne t'entende et dis-lui tout haut ce que tu penses. Lui seul peut te juger.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Yacine
Hamdoulillah, très bonne participante!!!



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2005

Puis-je faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire confiance ?   Puis-je faire confiance ? EmptyLun 18 Déc 2006, 12:43

Salem aleikoum mes soeur,

Barak ALLAH oufik oukhti Hansy, Je te remercie pour ta réponse et pour ton conseil.
ALLAH swt est le meilleur des confident...

Salam mes soeurs Puis-je faire confiance ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Puis-je faire confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Puis-je faire confiance ?   Puis-je faire confiance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je faire confiance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser