~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Recettes à proposer!

Aller en bas 
+3
kounouz
basmallah
el khanessae
7 participants
AuteurMessage
el khanessae
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
el khanessae


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/08/2006

Recettes  à proposer! Empty
MessageSujet: Recettes à proposer!   Recettes  à proposer! EmptyJeu 09 Nov 2006, 12:16

salam'alekoum
Mes soeurs, vous n'avaez pas de nouvelles recettes de gateaux,?
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

Recettes  à proposer! Empty
MessageSujet: Re: Recettes à proposer!   Recettes  à proposer! EmptyLun 13 Nov 2006, 23:15

Bismillah

salam'alekoum

je vais inchAllah poster une recette

LES CARRES DE CACAHUETES AU CHOCOLAT

Les ingrédients:
2 verres moyens de cacahuetes mondées et moulues
1 verre moyen de sucre glace
4 oeufs
2 levures chimiques
1 c à c de vanille
1 verre moyen de maizena
250g de margarine ramollie ou du beurre ramolli
de la farine

le décor:
du chocolat
ducacahuetes mondées et concassées

La préparation:
mettez la cacahuetes+sucre glace+ la vanille+les oeufs mélangez le tout et laissez de coté( vous obtiendrez une pate liquide).
dans une terrine metez le beurre et travaillez le comme une pommade, ajoutez le mélange de cacahuetes a l'aide d'une càs en mélangeant bien avec les mains
ensuite ajoutez la maizena+la levure et terminez par la farine jusqu'à l'obtention d'une pate lisse et non collante.
formez des boudins et coupez des carrés avec un couteau, aplatissez les un peu et mettez les dans un plat allant au four .
enfournez les à four moyen
aprés cuisson décorez avec du chocolat et saupoudrez de cacahuetes concassées
et voila
Revenir en haut Aller en bas
el khanessae
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
el khanessae


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/08/2006

Recettes  à proposer! Empty
MessageSujet: Re: Recettes à proposer!   Recettes  à proposer! EmptyMer 15 Nov 2006, 16:19

Assalama alykoum,
Baraka allah fiki pour cette recette, je vais l'essayer, et je te rendrai la reponse.
Ce gateau a l'aire d'etre tres delicieux, hum hum!
Revenir en haut Aller en bas
kounouz
MachAllah , bonne participation!!!
kounouz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2006

Recettes  à proposer! Empty
MessageSujet: m'chkla et brewettes   Recettes  à proposer! EmptyVen 08 Déc 2006, 21:47

Recettes  à proposer! Mchklakounouzre7
sources recette: le net
sources photos: personnelles


M'chekla


Pour la pâte :
4 verres de farine
1 pincée de sel
1 verre de margarine fondue
1 cuillère à soupe de sucre semoule
1 jaune d’œuf
Eau de fleurs d’oranger

Pour la farce :
1 verres de fruits secs (amandes, noix, noisettes, pistaches, …) moyennement moulus
1/2 verre de sucre semoule
1 paquet de sucre vanillé
2 ou 3 œufs, selon la grosseur

Pour le sirop :
500 g de miel
1 verre d’eau de fleurs d’oranger

Pour la décoration :
1 poignée d’amandes entières non mondées

Dans une terrine, mettez la farine tamisée et une pincée de sel. Faites une fontaine au milieu et versez-y la margarine fondue et refroidie, le sucre semoule et le jaune d’œuf. Frottez avec les mains pour faire pénétrer le gras dans la farine. Pétrissez la pâte, en versant progressivement l’eau de fleurs d’oranger. Continuez à travailler jusqu’à obtention d’une pâte lisse et facile à travailler. Couvrez et laissez reposer quelques instants.
Pendant ce temps, préparez la farce : Dans un saladier, mettez les fruits secs moyennement moulus, le sucre semoule et le sucre vanillé. Ajoutez-y les œufs. Mélangez du bout des doigts, jusqu’à obtention d’une farce ferme. Réservez.
Reprenez la pâte et abaissez-la sur une épaisseur de 2 mm, à l’aide du rouleau à pâtisserie.. Procédez de la même façon pour la farce . A l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre à thé, découpez des ronds dans la pâte, puis dans la farce . Déposez un rond de farce sur chaque rond de pâte et terminez par un rond de pâte. A l’aide d’une pince à gâteaux (nekkach), pincez le pourtour de chaque gâteau (voir photo). Déposez au milieu de chaque gâteau une amande entière non mondée, en appuyant légèrement dessus pour l’enfoncer. Disposez les gâteaux sur une plaque farinée et faites cuire à four moyen à 200° C, pendant 20 minutes.
Sortez les gâteaux du four. Trempez-les aussitôt dans du miel aromatisé à l’eau de fleurs d’oranger. Présentez dans des caissettes en papier





avec la même pâte j'ai fait ces gâteau aussi (brewettes):

Recettes  à proposer! Brewetteskounouzhi5
Revenir en haut Aller en bas
zahida
Administrateur
zahida


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 29/06/2004

Recettes  à proposer! Empty
MessageSujet: Re: Recettes à proposer!   Recettes  à proposer! EmptySam 09 Déc 2006, 08:58

bismillah

merci Oukhti c'est vraiment très bien fait,la recette est simple et très bien expliquée,je dois me rendre chez ma belle soeur dimanche,je vais essayer de l'épater!!!

Bisous

salam'alekoum
*Si tu en as encore je suis prenante,mon congélateur commence à se vider rambo et il me faut des réserves pour tout l'hiver!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

Recettes  à proposer! Empty
MessageSujet: Re: Recettes à proposer!   Recettes  à proposer! EmptySam 09 Déc 2006, 09:02

bismillah

salam'alekoum

machAllah!!!!!!!

ca m'a l'air super bon!!!!!!!!

barakAllahfik Oukhti!!!!

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
el khanessae
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
el khanessae


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/08/2006

Recettes  à proposer! Empty
MessageSujet: Re: Recettes à proposer!   Recettes  à proposer! EmptyDim 10 Déc 2006, 17:23

Assalam alaykoum,
Baraka allah fki ma soeur kounouz, c'est vraiment des gateaux qui conviennent bien à l'aid, j'essayerai incha allah de les preparer.
Est-ce que tu es algeriennes? je pose la question car chez à Alger, on connait bien les brewettes.
Revenir en haut Aller en bas
ImaneFoi
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
ImaneFoi


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2005

Recettes  à proposer! Empty
MessageSujet: Re: Recettes à proposer!   Recettes  à proposer! EmptyMar 12 Déc 2006, 14:59

bismillah

salam'alekoum

Alors moi mes soeurs , je n'ai jamais fait de gâteaux arabe de ma vie mais j'aimerai m'y mettre en particulier cette année ou je voudrais marquer la fête de l'aid plus que d'habitude.

Alors avez vous des recettes de débutantes, facile à faire et avec des ingrédiens simples.


Merci à vous.


salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
ImaneFoi
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
ImaneFoi


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2005

Recettes  à proposer! Empty
MessageSujet: Re: Recettes à proposer!   Recettes  à proposer! EmptyMar 12 Déc 2006, 15:05

bismillah

salam'alekoum


Je vous propose ce lien avec des recettes typiquement algérienne, plats, gâteaux......


http://www.cuisine-algerienne.com/fr/


salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
Oum Yacine
Hamdoulillah, très bonne participante!!!



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 03/07/2005

Recettes  à proposer! Empty
MessageSujet: Re: Recettes à proposer!   Recettes  à proposer! EmptyMer 13 Déc 2006, 11:34

Salam aleikoum !!!

Barak ALLAH oufik Imane pour ce lien de recettes qui ont l'air d'être simples et appétissantes !

Alors on va se mettre aux fourneaux puisk c'est ainsi Recettes  à proposer! Icon_study et vives les nouvelles recettes

Salam les filles et bon app!
Revenir en haut Aller en bas
nassaf
Tu es nouvelle, bienvenue Oukhti!!!!



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/04/2007

Recettes  à proposer! Empty
MessageSujet: Re: Recettes à proposer!   Recettes  à proposer! EmptyJeu 06 Déc 2007, 18:53

salam aleykoum

barakallah oufiki oukhti pour ce beau partage!

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes  à proposer! Empty
MessageSujet: Re: Recettes à proposer!   Recettes  à proposer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes à proposer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser