~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [color=blue]Le Tcharek[/color]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
el khanessae
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
el khanessae


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/08/2006

[color=blue]Le Tcharek[/color] Empty
MessageSujet: [color=blue]Le Tcharek[/color]   [color=blue]Le Tcharek[/color] EmptyLun 11 Sep 2006, 10:39

Assalam alaykoum Mes soeurs fi Allah,
bismillah
Je vous aime ttes fi Allah. [color=blue]Le Tcharek[/color] Smiley-5

A l'pproche du mois sacre, je sais que la plupart des familles preferent manger des gateaux dans les soirees.
Je vous ai choist un gateau Huuuuuuuuuum [color=blue]Le Tcharek[/color] Smiley-4 , typiquement algerois, que j'aime bien , il s'appelle "le tcharek". Voici la recette:

[u]Ingrédients:[/u] 3 mesures de farine, 1 mesure de smen ou de beurre, 1 mesure d'eau, 1 pincée de sel, sucre glace.

Farce: 2 petites mesures d'amandes moulues ( 1 petite mesure = 1/4 de L ou 150 grs), 1 petite mesure de sucre semoule (150 grs), 1/2 c. a café de poudre de cannelle, 4 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Sirop :500 grs de sucre en morceaux ou sucre semoule, 1 grand verre d'eau (1/4 de L)


Préparation: Mettre la farine tamisée dans "sahfa" ajouter le sel, smen et sabler entre les mains pour bien faire, adhérer le corps gras à la farine.



Arroser doucement d'eau, en pétrissant avec les paumes des deux mains jusqu'à ce que la pâte soit docile sous la main. Ensuite, diviser en petites boules et laisser reposer quelques instants. Parallèlement préparer la farce, avec les éléments donnés plus haut. Bien les incorporer les uns aux autres.



Puis faire des abaisses de pâte fine. Découper la pâte en cercle de 13 cm de diamètre, déposer la valeur d'une c. à soupe de farce sur le centre du cercle, plier en deux et découper à l'aide d'une roulette en demi lune. Presser dessus légèrement les doigts pour souder les deux parties, plier en forme de croissant côté fente vers l'intérieur Recommencer cette opération jusqu'à épuisement de la pâte.



Déposer les gâteaux sur une tôle, cuire à four préchauffé 10 à 15 mn environ, sortir du four et laisser refroidir.



Entre temps, faire le sirop avec le sucre, l'eau et l'eau de fleur d'oranger, dès que le sirop commence à s'épaissir légèrement, le retirer du feu et laisser refroidir un peu. Tremper dans ce sirop chaque gâteau, puis les retirer et mettre à égoutter.



Saupoudrer de sucre glace tamisé, chaque gâteau, bien enrober en appuyant dessus doucement les paumes des mains pour faire adhérer le sucre aux parois des gâteaux.



Faire cela pour une dizaine de gâteaux à la fois. Enrober de nouveau de sucre glace pour la deuxième couche.



Pour bien réussir cette opération, il faut tremper 10 gâteaux à la fois dans du sirop et faire une première couche de sucre glace, puis aus­sitôt la deuxième couche.


Remaque: Avant de commencer, préparer deux récipients contenant du sucre glace tamisé, dont l'un servira pour la première couche, le second pour la deuxième couche. [u]

Bonne appetit [color=blue]Le Tcharek[/color] Smiley-2 [color=blue]Le Tcharek[/color] Smiley11 [b]
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

[color=blue]Le Tcharek[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]Le Tcharek[/color]   [color=blue]Le Tcharek[/color] EmptyLun 11 Sep 2006, 12:09

bismillah

salam'alekoum

barakAllahfik oukhti!!!!!

inchAllah je vais essayer pendant le mois de ramadan!!! en plus mon mari est algérien donc il devrait apprécier!!

bisous

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
el khanessae
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
el khanessae


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 28/08/2006

[color=blue]Le Tcharek[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]Le Tcharek[/color]   [color=blue]Le Tcharek[/color] EmptyMar 12 Sep 2006, 14:27

Assalam alaykoum,
Wa fiki baraka ma chere, il va surement apprecier car c'est un gateau traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[color=blue]Le Tcharek[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=blue]Le Tcharek[/color]   [color=blue]Le Tcharek[/color] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=blue]Le Tcharek[/color]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser