~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 haram ou pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aichaasma
Tu es nouvelle, bienvenue Oukhti!!!!
aichaasma


Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 07/10/2005

haram ou pas Empty
MessageSujet: haram ou pas   haram ou pas EmptyDim 27 Aoû 2006, 02:58

salam'alekoum
J'éspère que vous allez bien mes soeurs ...
Voilà je vais aller droit au but;j'ai ma nièce qui a eu des rapports avec son petit ami parce qu'ils se sont dit qu'ils allaient se marier (c'est typic),mais le problème c'est qu'elle est tombée enceinte,le type est au bled en vacances il n'est au courant de rien et ils n'ont encore rien officialisé ;les parents ne sont même pas au courant qu'ils désirent se marier.
Sa mère (me soeur) est divorcée,elle élève seule ses trois enfants alors elle m'a appelé en crise,en pleure,toute hystérique car elle ne savait pas quoi faire...et moi je lui ai conseillé de passer au planning familial et de la faire avorter.(elle a 6 semaines de grossesses)
Dans ma famille mes parents sont d'une sévérité exemplaire et si ils apprennaient ça ils pourraient renier ma soeur et sa fille;voir demander a ma soeur de virer sa fille...mais mon souci n'est pas là;je pense que j'ai commis un péché grave en lui donnant un tel conseil;et je vous assure mes soeurs que ce soir je ne trouve pas le sommeil en pensant à ce que j'ai fais,à ce quoi je vais être complice...que dit l'islam à propos de ça ?qu'est ce qu'il fallait faire ou dire ?qu'est ce que l'islam conseil ?comment puis je me racheter auprès du seigneur et effacer le péché ?
Je n'ai pas trouvé de site ou un immam ou quelqu'un de compétent peut me répondre;peut être que l'une d'entre vous a une réponse à me donner!!!...et quelle prière faire pour se faire pardonner...
Merci de tout coeur mes soeurs et QUE DIEU VOUS GARDE ET VOUS R3COMPENSE POUR TOUTE VOTRE AIDE

SALAM AYLIKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOU
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

haram ou pas Empty
MessageSujet: Re: haram ou pas   haram ou pas EmptyDim 27 Aoû 2006, 11:29

bismillah

salam'alekoum

comme quoi on ne parle pas assez à nos enfants de ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas, le simple fait de se retrouver seul avec un garçon est un péché que la mariage ou non soit envisagé !!!!

si je peux me permettre je pense que le papa doit à mon avis être mis au courant dès maintenant, ils doivent assumer à deux et se repentir tous les deux.

voici ce que j'ai trouvé sur l'avortement:

Louange à Allah

Quand un fœtus termine son 4e mois, on lui insuffle une âme. Dès lors, l’interruption volontaire de la grossesse est un homicide, une mise à mort. Ce qui constitue un grave péché. La déclaration des médecins portant sur la malformation ne justifie pas du tout l’avortement. Si celui-ci arrive accidentellement ou que l’enfant naisse vivant puis meure peu après, ses parents seraient récompensés pour sa perte. Si l’enfant survivait malgré la déformation, ses parents seraient récompensés pour leur patience et la prise en charge qu’ils lui assurent Tout ce qui arrive au croyant est un bien pour lui. Quant à la provocation de la mort ,elle est un mal pur et un péché. Cela dit, il faut tenir compte du fait que les déclarations des médecins peuvent comporter des erreurs et que l’évolution du fœtus peut aboutir à des changements (imprévisibles).Allah le Très Haut le sait mieux.


question:
J’espère que vous pouvez répondre à ma question. Je voudrais savoir, après m’être repentie devant Allah, s’il existe une peine précise applicable à une musulmane qui s’est débarrassée de sa grossesse ? Si la réponse est positive, qui est-ce qui doit lui appliquer la peine en question ?

Answer:

Louange à Allah

La femme qui pratique une I.V.G. sur un fœtus complètement formé doit se repentir parce que son acte est interdit. Quand la grossesse est constatée, il faut la préserver. La femme enceinte ne doit porter aucune atteinte à son enfant parce qu’il s’agit d’un dépôt qu’Allah a placé dans son utérus. En plus, l’enfant a le droit (de naître). Il n’est donc pas permis de l’en priver.

Cheikh al-fawzan a dit : « Si la femme a avorté après que le fœtus a reçu le souffle vital et commencé à bouger, on l’assimile à une tueuse et elle devra procéder à une expiation qui consiste à affranchir un esclave ou, à défaut, à jeûner deux mois successifs pour marquer son repentir devant Allah. Le souffle vital est effectif après 4 mois de grossesse, et tout avortement provoqué après ce délai nécessite l’expiation susmentionnée. C’est une affaire grave qui ne doit faire l’objet de laxisme. Allah le sait mieux.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


j'espère que cela t'aidera OUkhti sinon dis nous et on cherchera!!!

bisous

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

haram ou pas Empty
MessageSujet: Re: haram ou pas   haram ou pas EmptyDim 27 Aoû 2006, 11:31

A TOUTES MES SOEURS NON MARIEES!!!!!!!


question:
Je sollicite votre assistance. Car j’aime un jeune qui me demande de sortir avec lui et je ne sais pas ce que je dois lui dire ; je suis perplexe. Et j’ai besoin d’assistance.

Answer:

Louanges à Allah

Premièrement, il nous plaît beaucoup de recevoir votre demande d’assistance formulée à temps. Nous n’acceptons pas pour vous que ce que nous acceptons pour nos propres filles et sœurs. Préservez votre plus précieux bien et évitez surtout que Satan vous trompe tantôt au nom de l’amour tantôt au nom du divertissement.

Ma fille ! Il nous plaît beaucoup que vous observiez régulièrement la prière et portiez le voile et gardiez votre chasteté, votre pudeur et votre attachement aux enseignements de l’Islam qui assure la promotion de l’homme et la purification de son âme. Et il nous déplairait grandement que vous agissiez différemment. Il nous déplairait que Satan vous conduise vers votre perdition telle une victime conduite à son insu vers le lieu où elle sera sacrifiée !

Ma fille ! Nos propos sont sérieux ! Nous ne plaisantons point ! Beaucoup de filles se sont engagées dans cette voie (celle de l’amour irresponsable) et ont eu une vie misérable qu’elles ont regretté trop tard, à un instant où le regret n’est pas utile. Peut être trouverez vous dans ce site de nombreux récits dont vous pourriez tirer des leçons. Evitez surtout qu’on tire une leçon de votre sort.

Deuxièmement, il n’est pas permis à la femme d’établir des liens avec un homme qui lui est étranger, même dans l’intention d’établir le mariage. Car Allah a interdit le tête-à-tête avec une femme étrangère et le fait de lui serrer la main et de la regarder sauf en cas de nécessité. C’est le cas de celui qui veut établir des fiançailles ou témoigner pour ou contre une femme (déterminée). Allah interdit encore à la femme d’exhiber sa parure et d’afficher ses parties honteuses devant des hommes étrangers, de sortir de chez elle parfumée (pour rencontrer des hommes) de s’adoucir la voix en leur présence.

Ces prohibitions sont connues parce qu’étayés par des arguments tirés du livre et de la Sunna. Elles ne subissent aucune dérogation ni au profit de celui qui a pris la décision de se marier ni au profit de celui qui a célébré effectivement les fiançailles. Car le fiancé reste un étranger pour la fiancée jusqu’à la conclusion du mariage.

1/ S’agissant de l’interdiction de rester en tête-à-tête avec une femme étrangère, fût elle sa fiancée, voici ce que Al-Boukhari (3006) et Mouslim (1341) rapportent à cet égard d’après Ibn Abbas (P.A.a) qui déclare avoir entendu le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dire : « Qu’aucun homme ne reste en tête-à-tête avec une femme ».

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Attention ! Chaque fois qu’un homme reste en tête-à-tête avec une femme Satan devient leur troisième » (rapporté par at-Tirmidhi (2165 et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih at-Tirmidhi).

2/ S’agissant de l’interdiction faite à un homme de regarder une femme, elle s’atteste dans cette parole du Très Haut : «Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. » (Coran, 24 : 30).

Djari ibn Abd Allah (P.A.a) a dit : « J’ai interrogé le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) sur le regard fortuit et il m’a donné l’ordre de m’en abstenir. (Rapporté par Mouslim, 2159).

Par « regard fortuit » on entend celui que l’on jette sur une femme in intentionnellement, comme si l’on regarde son chemin ou un autre objet (et qu'une femme passe devant soi). Quant à la femme, elle peut regarder l’homme si elle n’en tire aucun plaisir, à condition qu’elle soit à l’abri de la tentation. Si elle risque d’être tentée et si elle craint d’être charmée, il ne lui est pas permis de regarder un homme.

3/ S’agissant de l’interdiction de l’échange de poignées de main avec une femme étrangère, elle s’atteste dans la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il est préférable pour l’un d’entre vous qu’on lui perce la tête avec une aiguille de fer que de toucher une femme qui lui est interdite ». (Rapporté par At-Tabarani d’après un hadith de Maaqal ibn Yassar et déclaré authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami (n° 5045). Dans ce cas, le péché est partagé entre l’homme et la femme.

4/ S’agissant de l’interdiction faite à la femme de s’exhiber et d’afficher sa parure devant les hommes étrangers, elle s’atteste dans ce hadith rapporté par Mouslim (2128) d’après Abou Hourayra selon lequel le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Il y a deux catégories de pensionnaires de l’enfer que je n’ai pas encore vues : des gens dotés de cravaches telles des queues de bœuf qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais comme nues qui marchent de manière à se pencher et à faire pencher leurs têtes paraissant telles la bosse des chameaux qui se distinguent par la longueur de la cou (femmes qui adoptent une manière de marcher délibérément provocatrice) ; elles n’entreront pas au paradis et n’en flaireront pas l’odeur qui pourtant est perceptible à une telle ou telle distance».

5/ L’interdiction à la femme de quitter chez elle parfumée de manière sensible aux hommes s’atteste dans cette parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Chaque fois qu’une femme se parfume et passe près de gens pour qu’ils sentent son odeur, elle est une fornicatrice » (rapporté par an-Nassai (5126) et par Abou Dawoud, 4173 et par at –Tirmidhi, 2786 et jugé bon par Al-Albani dans Sahihi an-Nassai.

6/ L’adoucissement intentionnel de la voix par une femme qui s’adresse à un homme est interdit aux termes de cette parole du Très Haut : «Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l'hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » (Coran, 33 : 32). Si cette parole est adressée aux mères purifiées des croyants, les autres le méritent plus.

Troisièmement, le soi disant amour entre un homme et une femme qui lui est étrangère n’est pas débarrassé de l’une de ces interdictions s’il ne les réunit pas toutes et ne comporte d’autres. Puisse Allah nous mettre à l’abri de tout mal.

Votre devoir est de vous repentir devant Allah Très Haut, de vous méfier de Sa colère et de Sa vengeance, et de mettre fin immédiatement à vos liens avec ce jeune, ne pensez plus à le rencontrer. Ne répondez pas à sa demande de sortir avec vous. Il convient même que vous coupiez tout lien avec lui. Car le mal commence avec l’attachement sentimental qui est un moyen pour Satan de vous faire glisser dans son piège. Vous avez du le regarder ou lui parler de façon à lui ouvrir votre cœur. N’allez pas plus loin en lui parlant ou en sortant avec lui.

Sachez que la plupart des catastrophes débutent progressivement puis atteignent des proportions imprévisibles. Que de fois une femme bien sûre d’elle-même s’est retrouvée en fin de compte avec une perte totale avant d’être abandonnée par le loup qui, auparavant, ne cessait de lui permettre le mariage parce qu’elle ne le mérite plus… Loin de lui l’idée de lui faire confiance puisqu’elle s'est permise de s’accrocher à un homme étranger.

Nous ne vous tenons ces propos qu’en guise de conseils. Et nous demandons à Allah de vous mettre à l’abri de tout mal et de tout ce qui est indésirable.

Allah le sait mieux.



Islam Q&A
Revenir en haut Aller en bas
oumhawa
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 19/09/2004

haram ou pas Empty
MessageSujet: Re: haram ou pas   haram ou pas EmptyMar 29 Aoû 2006, 09:27

salam'alekoum oukhti
dans la fatwa que tu as mise si j'ai bien compris l'avortement est haram a partir du 4em mois de grossesse car c'est la que le foetus reçoit son âme pourrais tu m'expliquer allahi barik fik qu'en est il du fait d'avorter avant le 4em moi étant donner que l'âme n'a pas été inssufflée?
bisou
Revenir en haut Aller en bas
oumsalsabyl
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
oumsalsabyl


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/06/2005

haram ou pas Empty
MessageSujet: Re: haram ou pas   haram ou pas EmptyMar 29 Aoû 2006, 20:40

salem oulikoum

l'avortement et halam même avant 4 mois c'est que dieu qui decide si il inssufle l'ame ou pas mais si tu le fais avant.....
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

haram ou pas Empty
MessageSujet: Re: haram ou pas   haram ou pas EmptyMar 29 Aoû 2006, 21:44

Salam'akeoum

Oukhti Allahou'alem mais à la lecture du trexte que j'ai trouvé je comprends que l'avortement est interdit avant ou après quatre mois
Citation :
La femme qui pratique une I.V.G. sur un fœtus complètement formé doit se repentir parce que son acte est interdit. Quand la grossesse est constatée, il faut la préserver. La femme enceinte ne doit porter aucune atteinte à son enfant parce qu’il s’agit d’un dépôt qu’Allah a placé dans son utérus. En plus, l’enfant a le droit (de naître). Il n’est donc pas permis de l’en priver.

la distinction par rapport aux quatre mois concernent me semble t il la punition , l'expiation, et la qualification de la personne qui fait un tel acte....

Allahou 'alem...

je pense qu'il faut continuer à chercher inchAllah pour être sûre .

bisous

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

haram ou pas Empty
MessageSujet: Re: haram ou pas   haram ou pas EmptyMar 29 Aoû 2006, 21:45

Salam'akeoum

Oukhti Allahou'alem mais à la lecture du trexte que j'ai trouvé je comprends que l'avortement est interdit avant ou après quatre mois
Citation :
La femme qui pratique une I.V.G. sur un fœtus complètement formé doit se repentir parce que son acte est interdit. Quand la grossesse est constatée, il faut la préserver. La femme enceinte ne doit porter aucune atteinte à son enfant parce qu’il s’agit d’un dépôt qu’Allah a placé dans son utérus. En plus, l’enfant a le droit (de naître). Il n’est donc pas permis de l’en priver.

la distinction par rapport aux quatre mois concernent me semble t il la punition , l'expiation, et la qualification de la personne qui fait un tel acte....

Allahou 'alem...

je pense qu'il faut continuer à chercher inchAllah pour être sûre .

bisous

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
aichaasma
Tu es nouvelle, bienvenue Oukhti!!!!
aichaasma


Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 07/10/2005

haram ou pas Empty
MessageSujet: Re: haram ou pas   haram ou pas EmptyJeu 31 Aoû 2006, 01:55

salam'alekoum
Mais dans quel monde on vit mes soeurs je vous le demande!!!
Voilà,ma nièce ne veut pas le garder en dépit du fait qu'elle est enceinte de trois mois et demi ;elle compte bien partir a l'etranger pour avorter car en france passer 14 semaines c'est illégal.Sa mère pleure a longueur de journée ,elle qui l'avait tant de fois mis en garde mais elle a préféré ecouter ses amies quilui disaient qu'elle serait vraiment amoureuse une fois qu'elle l'aura fait.
Résultat elle est plus avec le type ;qui lui est introuvable; et elle va se faire enlever un petit être qui a deux bras ,deux jambes ,une tête et un système nerveux...
Quelle inconscience , quelle ingratitude.Moi je n'arrive plus a la regarder en face ;comment lui parler de haram ou de halal si elle a autant d'inconscience???Je pense qu'élever nos enfants dans des pays occidentaux devient très difficile....
En tous cas merci pour vos fatwas mes soeurs et vos réponses ;je ne vous souhaite pas que de telles choses vous arrive et pour toutes les femmes qui veulent des enfants mais ne peuvent pas ...pardon pour elles!!!


SALAM AYLIKOUM WA RAHMATOULLAH WA BARAKATOU
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

haram ou pas Empty
MessageSujet: Re: haram ou pas   haram ou pas EmptyJeu 31 Aoû 2006, 07:26

Bismillah

Salam'alekoum

C'est vraiment triste .... qu'Allah l'a guide !!!!

Mais tu sais cela n'a rien à voir les pays occidentaux, beaucoup de soeurs évoluent sans pour autant tomber enceinte !!! Nous les parents nous avons un rôle important à jouer et ceux dès le plus jeune âge !!! c'est pour cela que nous devons leur expliquer les choses , oukhti je ne juge pas la soeur je suis bien triste pour elle mais que faisait elle avec ce garçon ??? ne savait elle pas que le tête à tête est haram ??? que savait elle du licite et de l'illicite ? qui est à blâmer ? Allahou'alem ....

c'est sur partir dans un pays avec une majorité de musulman ca doit probablement faciliter la tâche des parents mais quand il y a un souci il faut savoir se remettre en question soi même , j'ai grandi en France mes parents sont français de souche et ils m'ont toujours dit tu regardes un garçon on te fracasse lol!!!! et bien hamdoulillah j'ai pensé à mes études et à rien d'autre!! le message croit moi et passé clairement et pourtant mes copines avaient toutes un petit amis et bien en les regardant elle me faisait mal au coeur !!
efin tout cela pour dire que l'éducation de nos enfants est une chose sérieuse et que les infos doivent passer et s'imprimer coute que coute !!!!

j'espère inchAllah que la soeur va réagir, surtout qu'elle va se rende compte de son erreur et de la gravité de ses actes ...

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
oumhawa
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 19/09/2004

haram ou pas Empty
MessageSujet: Re: haram ou pas   haram ou pas EmptyDim 03 Sep 2006, 15:41

salam'alekoum

que dieu facilite a ta cousine oukhti certe ce qu'elle compte faire est un mal explique lui que au dela du fait de tuer son enfant elle va se faire souffrir elle meme car c'est une opération et le risque 0 n'existe pas de plus pourra t elle vivre avec ca sur la conscience? les erreures coûtent chere et encore plus quand on ne les assument pas
personne ne peux juger ta cousine car personnes ne sais ce qu'elle traverse en ce moment dans tout les cas que dieu lui facilite et lui fasse prendre la meilleure décision pour elle et son enfant
boussa
Revenir en haut Aller en bas
zahida
Administrateur
zahida


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 29/06/2004

haram ou pas Empty
MessageSujet: Re: haram ou pas   haram ou pas EmptyLun 04 Sep 2006, 13:15

bismillah
salam'alekoum
Je viens de prendre connaissance du message et je suis très triste pour notre soeur .
Je pense qu'elle doit en informer le papa au plus vite,le mettre au courant de la situation est une obligation,se repentir et demander pardon à ALLAH islam et regretter profondement son acte d'adultère car c'est ce qui s'est passé réellement.
Le hallal nous permet de vivre en toute tranquilité notre amour,de jouir de la vie selon nos précèptes de l'islam et tout est question d'éducation et d'approche avec nos enfants:les aimer ,les choyer mais surtout les écouter et savoir décoder leur envie et les encourager à vivre pleinement leur vie oui mais dans le hallal.
Un enfant non reconnu par le père pèse lourd sur l'avenir d'une maman c'est pourquoi je conseille vivement à notre soeur de raisonner le papa ,d'essayer au moins de le convaincre à vivre ensemble dans le hallal en se repentant ensemble.
Je le souhaite en tous les cas et j'éspère que notre soeur ne tuera pas cette âme qu'ALLAH islam a créé.
QU'ALLAH lui pardonne et la guide vers sa lumière et sa science.
AMINE YA RAB AL 3ALAMINE.

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





haram ou pas Empty
MessageSujet: Re: haram ou pas   haram ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haram ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser