~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 question de mariage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1soeurislam
Tu es nouvelle, bienvenue Oukhti!!!!



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 02/06/2006

question de mariage Empty
MessageSujet: question de mariage   question de mariage EmptySam 03 Juin 2006, 15:39

Assalam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh chere soeur

J'aimerais avoir quelque conseil car je ne sais pas quoi faire!
Alors voilà mon histoire :
J'ai rencontré un frére il y a plusieurs mois et nous nous plaisons beaucoup et nous aimerions nous marier incha Allah.
Je suis française(je n'ai pas d'origine), lui est marocain, il est en France depuis 3ans a peu près.
De son coté a lui, sa famille qui vis au maroc, tout va bien.
De mon côté, j'ai vraiment Peur d'en parlé, j'ai peur qu'il refuse notre union vu qu'il vit en france depuis 3ans.
La dernière fois que je parlais de mariage a ma mére, me prenait pas au sérieux,et disait que j'étais encore jeune pour ça,....(j'ai 19ans)
Ma famille est reconvertie al hamdoulillah, j'ai peur que vu qu'il ne soit pas né en france pose probleme!
C'est assez dur d'en parlé, en + de cela je suis d'une nature très timide, réservé, meme avec ma famille et je ne trouve aucun moyen pour pouvoir en parlé...
J'aimerais une solution, je vis avec cette peur, ca me ronge intérieurement!
Barakallah oufikoum
Revenir en haut Aller en bas
hajja
MachAllah , bonne participation!!!
hajja


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2005

question de mariage Empty
MessageSujet: Re: question de mariage   question de mariage EmptyDim 18 Juin 2006, 08:12

1soeurislam a écrit:
Assalam alaykoum wa ramatoullah wa barakatouh chere soeur

J'aimerais avoir quelque conseil car je ne sais pas quoi faire!
Alors voilà mon histoire :
J'ai rencontré un frére il y a plusieurs mois et nous nous plaisons beaucoup et nous aimerions nous marier incha Allah.
Je suis française(je n'ai pas d'origine), lui est marocain, il est en France depuis 3ans a peu près.
De son coté a lui, sa famille qui vis au maroc, tout va bien.
De mon côté, j'ai vraiment Peur d'en parlé, j'ai peur qu'il refuse notre union vu qu'il vit en france depuis 3ans.
La dernière fois que je parlais de mariage a ma mére, me prenait pas au sérieux,et disait que j'étais encore jeune pour ça,....(j'ai 19ans)
Ma famille est reconvertie al hamdoulillah, j'ai peur que vu qu'il ne soit pas né en france pose probleme!
C'est assez dur d'en parlé, en + de cela je suis d'une nature très timide, réservé, meme avec ma famille et je ne trouve aucun moyen pour pouvoir en parlé...
J'aimerais une solution, je vis avec cette peur, ca me ronge intérieurement!
Barakallah oufikoum

bismillah salam'alekoum

La 1ere chose que je dois te dire oukhti Qu'Allah islam t'accorde un mari pieu et une descendance pieuse et en bonne santé amine*

2eme chose que tu dois faire oukhti c'est de consulté Allah islam avant toute chose (la prière dite de consultation (al-Istikhâra)aprés quoi tu verra *Allah islam te répondra inchaallah*
N’éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. »"
Qu'Allah islam te facilite oukhti et te t'accorde le courage et patience amine*

Demande a Allah islam et c'est LUI islam qui éxauce ton doua*

Gros bisou oukhti*

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
hajja
MachAllah , bonne participation!!!
hajja


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2005

question de mariage Empty
MessageSujet: Re: question de mariage   question de mariage EmptyDim 18 Juin 2006, 08:16

bismillah salam'alekoum

J'ai oublié de te donné le lien pour la priére de (l'Istikhara)

https://femmesmusulmanes.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2235&highlight=

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
zahida
Administrateur
zahida


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 29/06/2004

question de mariage Empty
MessageSujet: Re: question de mariage   question de mariage EmptyMar 20 Juin 2006, 07:00

bismillah
salam'alekoum
Oukhti consulte d'abord ALLAH islam ,notre soeur hajja te l'a bien mentionné.
Une fille doit être toujours proche de sa mère et à mon avis en tant que mère j'aimerai bien que mes filles m'en parlent,me mettent au courant,que je sache leurs sentiments et que je puisse comprendre leur situation .
Une maman attend toujours un geste de sa fille pour la mettre à l'aise ,n'hésite pas peut être que tu trouveras un grand réconfort en parlant à ta maman,en tous les cas essaye au moins d'aborder le sujet ,tu verras tu te sentiras mieux après inchaallah.
Je te souhaite un mari pieux,attentionné et plein d'amour à ton égard .QU'ALLAH ILLUMINE TA VIE.

BISOUS
salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de mariage Empty
MessageSujet: Re: question de mariage   question de mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser