~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bourak aux crevettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sab1984
BarakAllahfik pour ton investissement!!!



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2005

bourak aux crevettes Empty
MessageSujet: bourak aux crevettes   bourak aux crevettes EmptyDim 21 Mai 2006, 11:39

bismillah salam'alekoum
une de mes recettes favorites qui enchante toute ma famille quand je la prepare : les bricks aux crevettes.
Voici la recette et mon petit secret : mettre bcp de coriandre et faire mariner les crevettes dans le citron avant et aussi ajouter des epices comme le ras el hanout( on en trouve ds les boucheries musulmanes).

Ingrédients
Pour 4 personnes :
250 g de crevettes roses décortiquées
12 feuilles de brick
3 gousses d'ail
1 botte de coriandre
1/2 citron
1 tomate
2 cs d'huile
1 cc de sel
1 pincée de cumin
1 jaune d'oeuf
Huile de friture.
Préparation
Préparez la farce : dans une poêle, faites chauffer l'huile à feu vif. Mettez à cuire les gousses d'ail écrasées, la coriandre hachée, le sel, le cumin et le jus du demi-citron. remuze pendant 3min. Baissez le feu et ajoutez la tomate épluchée coupée en petits morceaux. Laissez cuire une dizaine de minutes. Ajoutez les crevettes. laissez cuire encore 2 à 3 min. Réservez.

Coupez les feuilles de brick en forme de rectangle. Au centre de chaque feuille, placez une cs de farce, rabattez les deux extrémités et roulez très délicatement pour former des cigares. fermez-les alors en les badigeonnant avec le jaune d'oeuf.

Dans une poêle, faites dorer les cigares dans l'huile de fritures pendant environ 5min à feu vif.

Servir agrémenté de feuilles de salade et de quartiers de citron.
Régalez-vous.


http://www.tamurth.net/article.php3?id_article=528
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

bourak aux crevettes Empty
MessageSujet: Re: bourak aux crevettes   bourak aux crevettes EmptyLun 22 Mai 2006, 15:51

bismillah

salam'alekoum

mmmmmmmmmmmmmmm!!!

barakallahfiki !!

si tu as d'autres recettes de ce genre je suis preneuse!!!!!!

en plus les crevettes perso j'aime beaucoup ca!!

barakallahfiki

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
sab1984
BarakAllahfik pour ton investissement!!!



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2005

bourak aux crevettes Empty
MessageSujet: Re: bourak aux crevettes   bourak aux crevettes EmptyJeu 25 Mai 2006, 17:29

salam'alekoum
wa fik BarakAllah

si tu aimes les crevettes on va etre copine lol car c'est mon ingrédient préféré j'aime trop ça!! va vite dans la rubrique plat principal il ya une surprise pour toi!!!

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourak aux crevettes Empty
MessageSujet: Re: bourak aux crevettes   bourak aux crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bourak aux crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser