~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 vos opinon s.v.p

Aller en bas 
+3
Janna-Janna
zahida
hiba
7 participants
AuteurMessage
hiba
Tu es nouvelle, bienvenue Oukhti!!!!



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/02/2006

vos opinon s.v.p Empty
MessageSujet: vos opinon s.v.p   vos opinon s.v.p EmptyVen 24 Mar 2006, 23:14

salam'alekoum


Que pensez-vous mes chere soeurs d'un homme qui bat sa femme pour quelconque raison et le lendemain on decouvre qu'elle est en coma?
Ma question est la suivant ;
croyez -vous que c'est juste qu'il a raison ou non de battre sa femme comme un animal?



mercie pour celles qui vont repondre ma question
Revenir en haut Aller en bas
zahida
Administrateur
zahida


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 29/06/2004

vos opinon s.v.p Empty
MessageSujet: Re: vos opinon s.v.p   vos opinon s.v.p EmptySam 25 Mar 2006, 07:13

bismillah
salam'alekoum
Je n'accepte pas ce genre de comportement ,c'est inadmissible dans un couple!!!
Un musulman doit au contraire user de dialogue,d'échange,multiplier d'attention envers son épouse et être très patient avec elle.Quelque soit le comportement de son épouse celà ne justifie pas ce geste inacceptable.Il peut la bouder si elle a dépassé les limites autorisées par la charia et revenir vers elle plus tard en lui expliquant le tord qu'elle a causé,l'erreur qu'elle a commise et c'est en priviligiant l'échange qu'on arrive à se comprendre,à comprendre l'autre et à apprendre à vivre ensemble.
La violence est contraire à l'islam et beaucoup de hadiths vont dans ce sens à savoir bien se comporter avec son épouse
ALLAH islam a dit:
chapitre4-verset19:"VIVEZ AVEC ELLES AVEC GENTILLESSE"

Selon ABOU HOURAYRA(DAS),le MESSAGER de DIEU sws a dit:"LE CROYANT QUI A LA FOI LA PLUS PARFAITE EST CELUI QUI A LE MEILLEUR CARACTERE .LES MEILLEURS D'ENTRE VOUS SONT LES MEILLEURS AVEC LEURS FEMMES".(Rapporté par ATTIRMIDHI)

*Il existe malheureusement des hommes qui n'ont encore rien appris de l'islam ,qui agissent selon leurs pulsions et considèrent la femme comme un objet leur appartenant ,il en dispose à leur convenance et je reste encore choquée par ce genre de comportement .
J'espère que notre soeur s'en sortira ya rab ,je suis de tout coeur avec elle,mes prières l'accompagnent.
AMINE YA RAB AL 3ALAMINE.
BISOUS


salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
Janna-Janna
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Janna-Janna


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 19/11/2005

vos opinon s.v.p Empty
MessageSujet: Re: vos opinon s.v.p   vos opinon s.v.p EmptyMar 28 Mar 2006, 18:30

bismillah salam'alekoum
C'est un act horrible et comdamnable que de lever la main sur sa femme je citerais juste cela :

L’Islam explique que le meilleur parmi les musulmans est celui d’entre eux qui réserve le meilleur traitement à son épouse. Il interdit encore la spoliation des biens de l’épouse. A ce propos le Très Haut dit : «Et comportez- vous convenablement envers elles. » (Coran, 4 : 19) et : «Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant une prédominance sur elles. » (Coran, 2 : 228). Et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Veillez à bien entretenir les femmes » (rapporté par al-Boukhari, 3331 et par Mouslim, 1468). .

La meilleure chose pour régler les soucies de couple c'est la communication en venir aux mains c'est un act de lacheté , la femme n'a pa la capacité d'affronter physiquement un homme!!Comment peut on avoir recours a une telle violence, qu'Allah aide les femmes qui subissent les violences conjugales , c'est un tromatisme terrible que peuvent avoir certaines femmes . J'espere t'avoir aider orthi
salam walikoum
Revenir en haut Aller en bas
malika1427
MachAllah , bonne participation!!!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/03/2006

vos opinon s.v.p Empty
MessageSujet: encouragement   vos opinon s.v.p EmptyMer 12 Avr 2006, 21:39

Asalam alikum ma soeur , ete courage .Sincèrement si tu l'aime prend ton courrage a deux main et patiente ,il se calmera un jour incha Allah ,et ais du courage encore et encore et soit patient .Si ce n'es pas de toi qu'il s'agit dit -lui a elle.Allah aime les fort et ceux qui croivent en la force de l'union meme si ca n'es pas tous les jours très rose.Ne baise pas les bras.Et essaie d'etre plus attentif a ces souhait,maintenent c'est mon opignion et peut-etre qu'il n'es pas partager ,mais surtou si tu a des enfants soit forte mas soeur .Boussa et qu'Allah (loué soit-Il) t'aide et te soutienne ,te guide et t'aide a passer cette dure épreuve qui est la tienne .BISL7MA
Revenir en haut Aller en bas
oumsalsabyl
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
oumsalsabyl


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/06/2005

vos opinon s.v.p Empty
MessageSujet: Re: vos opinon s.v.p   vos opinon s.v.p EmptyJeu 13 Avr 2006, 09:18

salem oulikoum

j'ai un de mes soeurs qui vit la même chose c'est très difficile de lui dire patience elle a deux enfants meme pour les enfants vivre dans cette atmosphère et difficile , a chaque fois elle dit je patience mais les chose empire. maeme de pratiquer l'islam et très difficile c'est vrai il y a les enfants mais si cela persiste dans le temps quelle exemple les enfants aurront du modele de famille musulmane. il refuse de voir un imam , toute sa famille et la mienne lui on parler mais devant nous il dit c'est bon mes tous les semaines ça recommence pour rien hamdoulilah elle habite pas loin de ses mes parents mais avec deux enfants en bas age sortir en pleine nuit 3 h ce n'est pas bon pour les enfants , moi a ma soeur je lui conseille de mettre un terme a ça avant que qu'il lui arrive quoi que se soit et que sont maris finisse en prison ou qu'on lui prenne ses enfants pour l'avenir de tous le monde et peux etre inchallah si cela s'arrange si il decide d'etre aidé par l'imam allah les réunira inchallah si c'est leur mektoub
moi je parle de la situation de ma soeur et de leur comportement
après si la soeur en question ne provoque pas a patienter. mais ma soeur je lui ai dit de faire salat istiral un moi après elle a perdu son bébé parcequ'elle était enceinte mais cela ne l'arretait pas
AVANT DE PRENDRE UN DESICION FAIT SALAT ISTIRAL ET DIEU TE GUIDERA INCHALLAH
Revenir en haut Aller en bas
layana
BarakAllahfik pour ton investissement!!!
layana


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/02/2006

vos opinon s.v.p Empty
MessageSujet: Re: vos opinon s.v.p   vos opinon s.v.p EmptyJeu 13 Avr 2006, 10:46

salam'alekoum


he bien moi ma soeur je trouve cela lache ,il faut mettre un terme a tout cela ce n'est pas normal que l'on puisse vous frapper sous pretexte que l'on n'est pas d'accord ou que l'on soit un peu plus énervé ce jour là, la patience est une grande vertu mais quand on vit dans un climat de violence surtout avec des enfants avec les années cela vous laisse des sequelles le moindre cri la moindre dispute vous fait sursauter;
je prie pour toute mes soeurs et toutes les femmes qui vivent ce cauchemar;

qu'allah nous preserve.
Revenir en haut Aller en bas
ImaneFoi
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
ImaneFoi


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2005

vos opinon s.v.p Empty
MessageSujet: Re: vos opinon s.v.p   vos opinon s.v.p EmptyVen 14 Avr 2006, 09:14

bismillah

salam'alekoum

Mes soeurs, je suis tout à fait d'accord avec vous, le comportement idéal biensûr c'est la patience,la sagesse et non la colère et la violence.

Chaque cas est différent et selon les cas je pense que parfois le divorce s'impose et est necessaire, l'Islam autorise le divorce quand les pricipes islamiques ne sont pas respectés soit du côté du mari, soit du côté de l'épouse.

Mais il ya des situations qui peuvent changer , évoluer avec le temps , par la sagesse de l'islam, par les années de mariage,l'expérience, la connaissance de chacun,les caractères.
Biensûr cela peut prendre du temps, cela demande du courage, beaucoup d' efforts mais le mariage demande sans cesse de faire des efforts,des sacrifices.
Et chaque union à ses difficultés, l'époux parfait et l'épouse parfaite n'existe pas , chacun à ses faiblesses et peut dériver gravement si les efforts et la pratique de l'Islam n'est pas suffisante, c'est ça la solution à tous nos problèmes.
Il faut savoir quelles sont les intentions et la volonté de l'époux et l'épouse à changer, à évoluer dans l'Islam pour acquérir une certaine sagesse.
Certains maris de 60 ans ont eu frappé leurs épouses au début de leur mariage et les femmes ont supportés et aujourd'hui ils sont toujours ensemble et ils ont évolués.

Mais il est certain que chaque situation est différente et il faut voir pour chaque cas ce qu'il est possible de faire.

Courage.

Que Dieu nous Eclaire et nous Guide.

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos opinon s.v.p Empty
MessageSujet: Re: vos opinon s.v.p   vos opinon s.v.p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos opinon s.v.p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser