~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 gélatine

Aller en bas 
+4
oumsalsabyl
zineb
malikasandrine
omo_chakir
8 participants
AuteurMessage
omo_chakir
Tu es nouvelle, bienvenue Oukhti!!!!
omo_chakir


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/12/2005

gélatine Empty
MessageSujet: gélatine   gélatine EmptyVen 16 Déc 2005, 20:02

salam'alekoum

chères soeurs je voudrai savoir quel est votre avis sur la gélatine? j'ai fais beaucoup de recherches mais je n'ai pas pu retrouver une réponse concréte, j'ai appris par contre qu'il y avait des gélatines 100% halals, ou peut en les trouver , sous quelle forme et quelle marque et merci beaucoup.
salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
malikasandrine
BarakAllahfik pour ton investissement!!!
malikasandrine


Nombre de messages : 80
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2005

gélatine Empty
MessageSujet: Re: gélatine   gélatine EmptyDim 18 Déc 2005, 21:25

salam oualikoum ma soeur et bien moi j ai trouver sur un site la liste de tout le aliment et meme les aditif qui en contient
sachant que 90% de la gelatine est de porc beurk
je sais que certains savant disent que le faite qu elle aie disparue au produit final la rend halal mais bon moi je me dis que je peux tres bien me passer de ces aliment l alors pq les manger
Revenir en haut Aller en bas
zineb
MachAllah , bonne participation!!!



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/11/2005

gélatine Empty
MessageSujet: mé la gélatine c dan kel aliment exactement ?   gélatine EmptyVen 24 Fév 2006, 21:12

salam'alekoum


salam a toute lé soeur

moi la gélatine ca me gave sérieu de savoir ke c fé avec du porc mé alor du cou on doi toujour regardé lé ingrédient avan dacheté koi ke ce soit dé foi on oublie

mé si kelkun coné lé aliments ou bonbon a ne pa mangé ?

merci merci

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
oumsalsabyl
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
oumsalsabyl


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/06/2005

gélatine Empty
MessageSujet: Re: gélatine   gélatine EmptyVen 24 Fév 2006, 22:42

salem oulikoum

des bonbons pour les enfants et adultes gélatine Smiley-3 que je pense allah oulem il n'y a pas de gélatine c'est l"es skeetels" un truc comme ça à base de jus fruit vendu en grande surface différent parfum fraise fruit exotique...
Revenir en haut Aller en bas
emine
BarakAllahfik pour ton investissement!!!
emine


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2006

gélatine Empty
MessageSujet: Re: gélatine   gélatine EmptyLun 05 Mar 2007, 13:30

les reglise non plus non pazs de gelatine!
sinon dan ma boucherie halal il y en a renseigne toi aupres de chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
ImaneFoi
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
ImaneFoi


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2005

gélatine Empty
MessageSujet: Re: gélatine   gélatine EmptyJeu 08 Mar 2007, 14:23

bismillah

salam'alekoum


Il paraît qu'on trouve maintenant en grande surface des bonbons halal et sur internet il existe également des sites où l'on peut commander.

Je voudrais vous demander aussi comment vous faîtes avec vos enfants quand il y a des distributions de bonbons à l'extérieur comme à l'école par exemple.

Pour moi la gélatine est un vrai problème, il y en a de partout, yaourt, fromage, bonbons...........et parfois je me dis qu'il faut se faciliter et parfois je culpabilise.

De plus le même problème se pose pour l'alcool dans certains produits.

Les avis des savants sont differents, et personnellement moi je ne sais toujours pas comment me positionner. Alors et vous comment arrivez vous à prendre position et être sûr de votre choix ?

Merci pour vos conseils mes soeurs.


salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
zahida
Administrateur
zahida


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 29/06/2004

gélatine Empty
MessageSujet: Re: gélatine   gélatine EmptyDim 11 Mar 2007, 08:21

gélatine Bismilla

Oukhti quand c'est interdit c'est interdit il n y'a aucune souplesse concernant un houkm (jugement ) ou une fatwa.
Refuser de donner des bonbons à des enfants peut être émis pour la santé de leurs dents et pas ressortir systématiquement notre dine en public et devant d'autres enfants!!!
L'avis des savants à ce sujet est très clair et ce qui est haram c'est clair aussi:pas de gélatine animale ,pas d'alcool ,liqueur(rhum dans certaines génoises,glaces....)!!!
Toute musulmane doit se soucier de donner du hallal à sa famille,lui expliquer (pas en public) mais dans le cercle intime le pourquoi de cet interdit et lui mettre le hallal sous les yeux(il existe des tas de sortes de bonbons chez les boucheries musulmanes,les chips.......)tu pourras en faire un stock et les ressortir à une occasion ,ou un évenement important,lors d'un partage ,d'une sortie et bien expliquer à nos enfants qu'ils ont le droit d'en manger s'ils voient uniquement le label sur le paquet mentionnant (HALLAL).
Les enfants comprennent très bien et ils reconnaîtront ces paquets parmi des milliers.
Ces produits viennent d'indonésie,de l'egypte et certains sont même fabriqués ici en france.
Si tu veux quelques échantillons ,je me ferai un plaisir de te les offrir et enchanter tes petits bambins(donne -moi tes coordonnées en MP)Au moins des hassanates de gagnées inchaallah.
Il faut donner de l'importance à tous ces comportements c'est la base même de notre dine ,ne pas minimiser le danger car c'est vraiment un péchè de ne pas manger hallal ,certains compagnons de MOHAMED (SALALAHOU 3ALAYHI WA SALAM) se faisaient vomir à en tomber malade juste parcequ'ils ont su que l'aliment qu'ils avaient partagé avec un tel n'était pas le fruit de sa sueur.
Bien écouter l'avis des savants,prendre en considération les jugements émis concernant la nourriture ,les comprendre et les appliquer à la lettre car aujourd'hui nous avons tous les produits hallal mis à notre disposition,il suffit de chercher,de se donner la peine de faire des kilomètres et d'acheter ce qui est autorisé et de faire soi -même certaines douceurs pour notre famille pour avoir la certitude de ne pas commètre un péchè par ignorance ou oubli de notre part!!!
Notre rôle est très important au sein de notre famille à nous de nous armer de patience et de mettre nos enfants en contact avec le hallal dès leur jeune âge.
Pour mieux comprendre oukhti je t'invite également à revenir à certains sujets concernant l'avis des oulémas concernant l'alimentation,nous avons des posts très intéressants concernant le sujet.
Ma proposition concernant l'envoi des bonbons est sérieuse j'attends ton message.(fais patienter les enfants..)
BIG BOUSSA

gélatine Salam
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

gélatine Empty
MessageSujet: Re: gélatine   gélatine EmptyDim 11 Mar 2007, 13:11

Bismillah

salam'alekoum

Ce serait bien de faire une liste des aliments que nous pouvons manger , du style tel marque ....??

qu'en pensez vous?

comme ca inchAllah on aliment la liste au fur et à mesure?

dites moi ce que vous en pesnez !

bisous

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
zahida
Administrateur
zahida


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 29/06/2004

gélatine Empty
MessageSujet: Re: gélatine   gélatine EmptyLun 12 Mar 2007, 08:45

gélatine Bismilla

Voici une nouvelle qui va vous ravir ,surtout vos enfants!!



Pour vos enfants choisissez les réglisses aux fruits de la marque GUMOZ LES BONBONS 100 % HALAL.



GUMOZ Les bonbons 100 % halal !! N° 1 des BONBONS HALAL

Avec GUMOZ 100 % Halal découvrez toute une gamme de délicieux bonbons fruités et savoureux, fabriqués dans le plus grand respect de la tradition musulmane.

Les bonbons GUMOZ 100 % halal, c’est pour vous la garantie d’une totale transparence sur la traçabilité de tous nos produits.

Dès aujourd’hui, chez votre marchand, demandez les bonbons GUMOZ 100 % HALAL !!!!

COMMERCANTS !!! Pour toutes vos commandes de bonbons GUMOZ 100% Halal profitez de remises exceptionnelles en téléphonant dès maintenant au 06.17.45.39.55

Pour les particuliers passez vos commandes directement sur le site:




www.ozgumoz.com



gélatine Salam
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

gélatine Empty
MessageSujet: Re: gélatine   gélatine EmptyLun 12 Mar 2007, 14:02

BIsmillah

salam'alekoum

AHHHH BarakAllahfik pour ce lien Oukhti Zahida!

gros bisous ma souer, tu me manques...

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
ImaneFoi
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
ImaneFoi


Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 31/12/2005

gélatine Empty
MessageSujet: Re: gélatine   gélatine EmptyVen 16 Mar 2007, 17:18

bismillah

salam'alekoum


barakallahfiki ma soeur Zahida pour ce rappel, tu as tout à fait raison , je crois que c'est tout simplement une question de volonté , de courage, de foi.

Il ne faut pas se laisser aller sous pretexte de faciliter, il faut se donner la peine, se reformer, s'acharner même si c'est difficile. Ce sont celles là les hassanettes du courage, de la volonté , de la foi, et nous sommes responsables dans nos familles, il faut agir et mettre en pratique, c'est un jihad, le jihad de la foi.


Que Dieu nous aide à devenir meilleur et à pratiquer assidument notre islam.Amine.
Revenir en haut Aller en bas
emine
BarakAllahfik pour ton investissement!!!
emine


Nombre de messages : 144
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2006

gélatine Empty
MessageSujet: Re: gélatine   gélatine EmptySam 17 Mar 2007, 09:52

be mes soeurs je voulais vous dire, maintenant dans tout les magasins leclerc, cora et auchan vous trouverez des petits pots halal pour vos bambins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gélatine Empty
MessageSujet: Re: gélatine   gélatine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gélatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser