~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 dois je lui dire?

Aller en bas 
+3
oumsalsabyl
basmallah
anonyme
7 participants
AuteurMessage
anonyme
MachAllah , bonne participation!!!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2004

dois je lui dire? Empty
MessageSujet: dois je lui dire?   dois je lui dire? EmptyVen 09 Déc 2005, 12:44

salam'alekoum mes soeurs,
j'a vraiment peur de vous poser ma question mais pourtant elle me hante et je ne sais plus quoi faire...
donc voilà,je me suis reconvertie récemment et depuis j'ai rencontré un frère sur internet. il voudrait que l'on se marie al hamdoulillah.
Pourtant je n'ose pas aborder un sujet délicat avec lui car comme je me suis reconvertie assez "tard" j'ai hélas commis des péchés avec un autre garçon alors que j'étais mécréante...
je suis vraiment mal à l'idée de lui en parler et j'ai peur que lui même aborde ce sujet.
Est ce que des soeurs converties comprenent mon malaise?
Aidez moi mes soeurs je suis vraiment mal...
barakallahfiki
salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

dois je lui dire? Empty
MessageSujet: Re: dois je lui dire?   dois je lui dire? EmptyVen 09 Déc 2005, 12:59

bismillah

salam'alekoum

Oukhti je comprends ton malaise, toute femme le comprendra.

Si le frère aborde le sujet dis lui simplement que tu t'es repentie, que tu étais ignorante et hamdoulillah Allah t'a guidé, ce n'est pas pour rien!!!!!!! Allah est miséricordieux, comment un homme ne pourrait pas pardonner....

Sinon une fois j'ai assisté à un mariage et l'imam avant de célébrer cette union a fait un dars en expliquant que les époux n'étaient pas tenu de raconter ce qu'il s'était passé avant leur mariage , que leur erreur ne consernait qu'Allah et lui.

Allahou'alem.

InchAllah attendons des réaction d'autres soeurs ....

en tout cas on en reparle inchAllah.

Tu fais bien de te confier , inchAllah j'espère que cela t'aidera et aie confinace en Allah.

je t'embrasse.

Qu'Allah t'accorde un époux sincère et pieux. amine ya rabbi el alamine!!!

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
oumsalsabyl
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
oumsalsabyl


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/06/2005

dois je lui dire? Empty
MessageSujet: Re: dois je lui dire?   dois je lui dire? EmptyVen 09 Déc 2005, 16:59

Salem ouhlikoum
merci pour ta convertion

je te comprend, avant de décider lui dire évalue les chances qu'il a inchallah ton futur époux de rencontrer la personne avec lequel cela c'est passer s' il risque lui même de le dire . dans c'est cas la vaux mieux que tu lui dises mais si il n'y a acune chance qu'il ce rencontre.... mais quand même la sincérité dans un couple est importante . surtout que tu te pose la question je pense allah oulèm que tu ne pourra pas vivre tranquillement avec si cette situation te gene. cest assez délicat je pense que tu devrais lui dire. bon courage et bonne continuation dans ton dine inchallah

j'espère que d'autre soeur donneront leur avis et que Dieu te guide inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
sarra
MachAllah , bonne participation!!!
sarra


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2005

dois je lui dire? Empty
MessageSujet: dois je lui dire?   dois je lui dire? EmptyVen 09 Déc 2005, 17:16

salam alaikoum ma soeur.

comme on le sait il ya des mensonges que l'on a le droit de dire, et cette vérité pourra peut-être lui faire du mal.

je te consille de faire comme tu le ressens, moi aussi je n'étais pas vierge à mon mariage, (ce que je regrette amèrement si j'avais compris à ce moment là Crying or Very sad), et mon mari a voulu me quitté quand il l'a su, mais hamdoullilah j'ai réussi à l'attendrir avec une petite l'arme Very Happy

c'est vrai qu'au début lors de nos disputes le sujet ressortait de temps en temps, mais le dialogue a fait qu'il a comprit qu'il ne fallait plus en parler pour avancer et réussir notre vie de couple.

hamdoullilah maintenant c'est du passé, et moi-même je préfère faire comme-ci le reste n'avait jamais exité.

si je pouvais revenir en arrière déjà évidemment j'attendrai le mariage, mais j'aurai fait le choix de rien lui dire.

bisou bisou

salam alaikoum
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

dois je lui dire? Empty
MessageSujet: Re: dois je lui dire?   dois je lui dire? EmptyVen 09 Déc 2005, 18:12

bismillah

salam'alekoum

barakallahfiki Sarra d'avoir partager ton expérience avec nous...c'est toujours mieux pour une souer de savoir qu'une autre a vécu la même situation.

barakallahfiki


salam'alekoum .
Revenir en haut Aller en bas
Oukhti Imane
BarakAllahfik pour ton investissement!!!
Oukhti Imane


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/09/2005

dois je lui dire? Empty
MessageSujet: Re: dois je lui dire?   dois je lui dire? EmptyVen 09 Déc 2005, 22:12

salam'alekoum

je suis aussi convertie el hamdulillah mais pas encore mariée par contre.je comprend tt a fait ce que tu ressens ma soeur sache que moi aussi j'etais ds l'egarement et pdt ce temps la j'ai commis des pechés et je peux te dire que rien que d'en parler j'ai les larmes au yeux tellement je regrette! Sad cependant je ne le cacherai pas a mon futur mari car je pense que c'est une chose assez importante et qu'une histoire d'amour qui debute sur un mensonge ou sur des non-dit est une histoire qui risque propablement d'avoir de grandes dificultés a s'installer!c'est sur que ce n'est pas une chose facile a aborder mais tu te sentiras mieux une fois que tu en auras parlé.
maintenant avant de lui en parler tu peux(si ce n'est pas deja fait) lui en toucher deux mots sans pour autant lui dire,juste tu lui demande ce qu'il pense de ca en l'incluant ds une conversation...je sais pas si tu m'a suivi loool
bref si c'est vraiment la bonne personne Allah islam te facilitera les choses et inchAllah il acceptera tu verras!!!!
j'espere t'avoir un peu aidé et j'espere te relire tres bientot ma soeur!!!

boussa
Revenir en haut Aller en bas
zahida
Administrateur
zahida


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 29/06/2004

dois je lui dire? Empty
MessageSujet: Re: dois je lui dire?   dois je lui dire? EmptyDim 11 Déc 2005, 09:02

bismillah

salam'alekoum

Il faut laisser un voile entre toi et ALLAH islam ,il ne faut pas tout dire surtout concernant ce sujet ce n'est pas une tromperie.Tu peux dire que tu as commis des péchès car tu étais dans l'ignorence la plus totale et qu'aujourd'hui tu es une autre femme heureuse et épanouie depuis que tu as connu l'islalm c'est tellement beau qu'il va retenir ceci.
Un homme ressort toujours les erreurs ,les points faibles de son épouse quelque soit l'homme il y'a toujours un moment ou!!!
ALLAH te dira ceci quand tu le rencontreras:"Tu as laissé ceci entre toi et MOI ,aujourd'hui je t'ai pardonné"
Oukhti sarra choukrane pour ton témoignage et c'est la réalité elle regrette de l'avoir dit même si tout va pour le mieux aujourd'hui,c'est une blessure qui ressort tout le temps il faut savoir que c'est important pour un homme et il vaut mieux s'abstenir d'en parler et vivre une nouvelle vie à la lumière de l'islam et du savoir ,parler de la pluie et du beau temps et ne pas réveiller les sensations de doute,de la peur,de l'aprehension:"avec qui je suis réellement,est-elle vraiment sincère aujourd'hui,qui prouve qu'elle ne recommencera pas une fois qu'on sera marié.....?!!!!!!!
Ce n'est pas une règle générale mais il faut soupeser ses mots et ne dire que ce qui enchante et râvi les coeurs .
Khay'r inchaallah,je te souhaite oukhti de vivre un amour dans la voie du halal d'être heureuse et épanouie.
AMINE YA RABA AL 3ALAMINE
BISOUS


salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

dois je lui dire? Empty
MessageSujet: Re: dois je lui dire?   dois je lui dire? EmptyDim 11 Déc 2005, 14:13

bismillah

salam'alekoum

je ne sais pas Allahou'alem mais en général les frères savent très bien que malheureusement beaucoup de personnes qui se convertissent n'avaient pas forcément cet idéal là de part l'éducation , d'être vierge pour leur mariage .... il y a possibilité de lui faire comprendre comme là expliquer Zahida tout en douceur...

Je connais un frère qui inchAllah souhaite se marier avec une personne convertie et il a préféré ne pas poser la question à la soeur pour ne pas la mettre mal à l'aise, lui rappeler son erreur et parce que comme il dit c'est entre elle et Allah .... et pourtant je connais le frère en question il ne souhaitait pas épouser une soeur non vierge.... il a vu en elle beaucoup de qualité et c'est la seule chose qu'il retient.

en tout cas mes soeurs je vous souhaite qu'Allah mette sur votre chemin un époux sincère et pieux et que vous soyez heureuse dans le Droit chemin.

Amine.

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
MachAllah , bonne participation!!!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/09/2004

dois je lui dire? Empty
MessageSujet: Re: dois je lui dire?   dois je lui dire? EmptyLun 12 Déc 2005, 13:15

salam'alekoum
merci mes soeurs pour votre soutien et vos témoignages!
ça m'a vraiment apaisée de me sentir comprise et soutenue.
je ne sais pas encore quelle attitude je vais adopter,je verrais bien si on aborde le sujet.Allah arlem
je vous aime fillah
salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
tousbiba
Tu es nouvelle, bienvenue Oukhti!!!!
tousbiba


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2006

dois je lui dire? Empty
MessageSujet: Re: dois je lui dire?   dois je lui dire? EmptyLun 18 Déc 2006, 17:24

asalam alikoum ma soeur,

De toute facon il send rendra compte...iol !!!
Serieusement ,Tu ne dois pas faire semblant...
et ne renie pas ton passe c'est ce passe qui t'as conduit sur le chemin de la verite..
si il tient a toi il te pardonnera comme Allah te pardonnera Inch Allah ...
il faut pas commence un mariage dans le mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois je lui dire? Empty
MessageSujet: Re: dois je lui dire?   dois je lui dire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois je lui dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser