~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à l'oublier

Aller en bas 
+8
oum amel64
kounouz
oumhawa
oumsalsabyl
zahida
sab1984
basmallah
Janna-Janna
12 participants
AuteurMessage
Janna-Janna
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Janna-Janna


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 19/11/2005

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptySam 19 Nov 2005, 20:24

salam'alekoum !!
je suis ravie de participer à ce nouveau forum, je suis tombée sous le charme, voila je ne vous connais pas mes soeurs mais j'ai confiance en vous et en vos conseils inchAllah. Je vais m'efforcer d'être breve dans mon récit...Au mois de mars , une soeur m'a présentée un frere, nous nous sommes rencontrés et nous nous sommes plus, nous avons fait plus amples connaissances par téléphone, nous n'avions pas d'autre choix étant donné que je vis trés loin de lui...Donc au fur et a mesure du temps notre complicité ne cessait de s'accroitre , nous nous sommes efforcer de faire les choses dans les règles cad j'en ai parlé à mes parents et lui il en a fait de mm de son coté. nous avons des origines différentes et cela a heurté mes parents jen ai bp souffert et lui aussi , on sest encouragé mutuellement, il restait malgré tout optimisite il a apelé a plusieurs reprises mon père pour faire connaissance, il voulait descendre voir ma famille or ma famille a refusé il a tout de meme patienter et moi je ne lui montrais pas ma tristesse face à tout cela , il me sentait forte j'osais pas lui dire que je craignais que ça ne marche pas jusqu'au moment ou il a sentit que je faiblissais, après qq semaines mon père a accepter de le voir seul avec sa famille et rebelotte sa famille de son coté n'a pa voulu voir mon pere de peur de se faire refouler ( la vie pourrait etre si simple des fois !)et donc ce frere en question aprés deux mois d'attente ne pas plus donner de ces nouvelles , il en a bp souffert il n' a pa pu supporter que mes parents ne s'arretent qu'a son origine alors qu'il est trés pratiquant ouvert et on s'entendait trés bien. voila six mois passé jpense toujours a lui je ne sai pas koi faire, lui parler pour lui dire quoi?est ce un khir?le diable joue t'il avec mes nafs?j'ai combatu pr l'oublier mais ça me reprends je n'ai mm pas la motivation de faire connaissance avec une autre personne.j'y pense sans arret , pourriez vous me conseiller , que faire??on peut pa commander ses sentiments , on ne les choisi pas et les controler c extremment dur ,ma priere de consultation je lé faite a plusieurs reprises et seul Allah connait l'issue....l
barakAllah oufikoum aux soeurs qui auront lu mon message. merci
salamwalikoum
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyDim 20 Nov 2005, 08:27

bismillah

salam'alekoum

C'est triste ... je me souviens d'une cassette avec un chant qui s'apelle "ma soeur" et au début de cette annasheet il y a Tarik Ramadan qui parle qui explique la situation de cette soeur qui veut porter le voile mais les gens ne l'acceptent pas et le pire de tout ses parents n'acceptent pas...Tarik Ramadan continue en disant que nous ne sommes pas là pour juger les parents

"Elle rentre chez elle mais le calvaire n'est pas fini parce que son père la tape pour qu'elle enlève le voile.
Ne dite rien sur le père. On s'interdit ici dans cette salle de condamné le père, vous savez pas se qu'il vécu, ni moi. Je pense à la fille, je ne cherche pas des coupables."


je sais très bien que tu ne juges pas tes parents mais je préfére l'indiquer car cela pourrait être une réaction d'autres soeurs.
Ce n'est pas évident pour les parents, il y a beaucoup de choses qui changent et ils ont du mal à suivre et puis même si c'est vrai c'est dommage car ce genre de barrière nationaliste ne devrait pas exister entre nous et ben tant pis il faut faire avec et être patiente.

Il faut garder espoir en Allah, évidemment tu ne penses qu' à lui c'est normal et d'autant plus que tu es sur un go^t d'incompréh,esion d'injustice et d'inachevé.

Je ne sais pas ce que te conseillerons les souers, perso je n'ai aucun conseil à te donner je suis personne pour donner des conseils mais maintenant moi je vais te dire ce que je ferais à ta place .
J'appelle le frère je lui dis c'est toi et personne d'autre que je souhaite épouser, si tu es ok et si tu en a le courage chacun de notre côté on discute avec nos parents en leur disant voilà c'est lui que j'ai choisi, soit vous m'aider en le rencontrant , soit je fais mon choix seul et nous nous marions inchAllah. Evidemment j'y mettrai les formes.

Effectivement la génération de nos parents ont dû aml à changer sur certains points mais je em dit que c'est aussi à nous à les faire changer.

Le frère ne te donne plus de nouvelles peut etre qu'il ne souhaite pas non plus aller vers cette situation conflictuelle avec ses parents c'est pourquoi il est important de connaître ce que lui aujourd'hui souhaite.

je ne t''ai même pas souhaité la bienvenue Oukhti!!!!excuse moi donc bienvenue j'espère que tu te plairas parmi nous.

j'espère que d'autres souers te donneront leur avis.

Mon expérience faut que j'ai dû enfoncer des barrières pour pouvoir me marier avec mon époux , je suis françasie et lui algérien et donc il a fallu que je tienne tête à mes parents toujours dans le respect bine entendu, je elur ai fait comp^rendre que elur avis était important mais que malgré tout en l'espèce il n'était pa sobjectif que je savais que je vioualis que ce soit lui et personne d'autres...ils ont fini par accepter et aujourd'hui tout est impeccable!!!pour ma belle famille hamdoulillah je n'ai eu aucun souci ils ont accepté de suite

bon en tout cas Oukhti tiens nous au courant inchAllah, garde espoir en Allah, c'est Lui qui pourvoit à toutes choses et si c'est ce frère ton futur époux alors ce sera Lui....fais la salat de la consultaion comme tu l'as déjà fait , fais des doas et inchAllah ton coeur va s'apaiser!!!

je t'embrasse et à bientôt!!!

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
Janna-Janna
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Janna-Janna


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 19/11/2005

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyDim 20 Nov 2005, 11:03

salamwalikoum !
barakAllah oufik ma soeur !!! cela m'a fai un bien fou de lire t conseils !!! mashAllah cela m'a redonné le sourir car meme si je suis un peu indécise et bien crois moi que tu m'a donné bp de courage ! Ce forum me plait enormement! Je vous connais a peine et mashAllah ! Quel soutient vous vous apportez les unes aux autres, les paroles sont douces, les conseils sont bénéfiques qu'Allah nous réunissent dans cette donia et l'au dela! amine !! merci barakAllah oufik orthi fillah ! salamwalikoum
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyDim 20 Nov 2005, 11:19

bismillah

salam'alekoum

amine ya rabbi el alamine!!!

je suis heureuse que ces paroles ont pu te rendre le sourire Oukhti!!!ce n'est pas toujours évident par écrit , hamdoulillah !!!!!

j'attends avec impatience l'avis d'autres soeurs, j'espère que ta situation va s'éclaicir, s'arranger et inchAllah t'accorde un pieux époux!!!

je t'embrasse et à très bientôt Okhti!!

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
sab1984
BarakAllahfik pour ton investissement!!!



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2005

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyDim 20 Nov 2005, 12:52

bismillah

salam'alekoum

bonjour janna deja je te souhaite la bienvenue sur ce forum moi aussi je suis nouvelle. Ensuite je voulais te dire que je comprends trés bien ta situation car j'ai bcp d'amies qui ont eté dans ce cas et c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas chez certains musulmans, c'est le racisme meme si je comprends nos parents et je ne les juge pas car ils confondent souvent religion et tradition.
en effet, Allah ne nous dit il pas dans un des versets du saint coran : " La création des cieux et de la terre, la diversité de vos langues et de vos couleurs sont autant de merveilles pour ceux qui reflechissent".
De plus notre oumma n'as pour moi pas de barrieres geographiques et encore moins de nationalité et de couleurs. Peut etre que ces arguments pourront te servir pour expliquer à tes parents ton choix.
J'ai une amie algérienne qui souhaitait se marier avec un musulman antillais, tous les deux sont des gens trés bien machAllah, trés respectueux de leurs parents et de la religion. Les parents de mon amie n'ont pas voulu parce qu'il est noir, mais aprés avoir reflechi ils se sont rendus compte de leur erreur et ont vu que leur fille seraiet heureuse avec cet homme, ils n'ont donc pas ecouté les avis des gens qui jugent souvent ce genre de mariage et ont accepté.Cela fait quelque mois qu'ils sont mariés et hamdoullilah cela se passe trés bien pour eux et leurs familles respectives.
J'espere inchAllah que cela t'arrivera aussi mais sils ne sont pas d'accord, reflechis bien car il est trés important d'avoir de bons contacts avec ta famille quand meme!
a bientot inchALLAH !
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyDim 20 Nov 2005, 13:58

bismillah

salam'alekoum

InchAllah nos parents vont comprendre avec le temps, inchAllah!!!!

Il y a de plus en plus de brassage de nationalité et puis la mixité est vraiment quant on y pense une réelle richesse !!
bisous
salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
zahida
Administrateur
zahida


Nombre de messages : 1758
Date d'inscription : 29/06/2004

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyDim 20 Nov 2005, 15:36

bismillah

salam'alekoum

Bienvenue oukhti ,je suis contente de te compter parmi nous.Moi c''est zahida,mariée,maman de trois enfants.Ton histoire est gorgée de sens,la seule question que je te pose pour bien comprendre l'histoire est la suivante:"le frère en question est-il musulman,pratique,connaissances islamiques...?"
Dans la charia musulmane c'est la plus importante condition!ni la stuation financière,ni le rang social,ni la parenté,ni la richesse....ne tiennent compte de justificatifs de refus de la part des parents.
Donner des conseils c'est assez délicat dans cette situation car si je te connaissais avant ma soeur et que tu m'avais parlé de ton cas je t'aurai dit ,ne t'engage pas dans la discussion au téléphone et ne laisse pas les choses aller trop loin.Un amour est né entre vous deux et aujourd'hui tu te trouves dans une situation assez délicate.Tu dis et parle de NAFS c'est justement ibliss qui fait toutes ses discordes et crée le doute dans la famille et peut même faire éxploser la cellule familiale.
Mes soeurs si un frère s'interesse à vous qu'il entre par la grande porte et qu'il ne vienne pas par la petite (le téléphone,les lettres,les entrevues....)ça n'aboutira à rien,je ne veux pas vous choquer en vous disant ceci ce n'est pas mon but,c'est la réalité coranique,c'est nos valeurs musulmanes et je ne t'en veux pas du tout ma soeur,mais je veux te dire que beaucoup de soeurs sont dans ton cas:incompréhension de la famille,refus du père,d'un des frères......La femme a le droit en islam de choisir son conjoint et de le refuser,si le frère en question tient à toi il ne faiblira pas et maintiendra sa décision d'aller jusqu'au bout ,tes parents verront ceci et comprendront que pour le bonheur de leur fille,ils devront en tant que musulmans accepter les choses licites et ne pas tenir compte de certaines traditions ancéstrales qui veulent que les kabyles épousent les kabyles et que les algérois ne se mélangent pas avec les sétifiens ......ce qui compte c'est la religion,l'éducation,les vraies valeurs sont musulmanes c'est tout ce qui compte!
Ne t'engage en rien qui puisse te pousser à souffrir et patienter ,patienter est la seule chose qui te reste à faire avec la prière.Si ALLAH VEUT QUE CE SOIT TON EPOUX IL LE SERA .Aucune force,aucun homme,ne peut faire face à la volonté divine.Remets-toi entièrement à LUI,tu gagneras dans cette vie et dans l'au delà.

Grosse boussa
salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
oumsalsabyl
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
oumsalsabyl


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 20/06/2005

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyDim 20 Nov 2005, 18:56

salam a likoum

et bienvenue ,

j'ai connu presque la même histoire que toi, moi je suis algérienne du sud (donc noir) lui était (metisé français Algérienne du nord) donc tu vois on n'a pas besoin d'aller bien loin pour le racisme. on n'a beaucoup souffert rien que de parler de cette période j'en n'ai les larmes au yeux. enfin mes parents ne voulait pas ainsi que les siens mais nous étions déterminer a aller jusqu'au bout et avec de la bénédiction d'Allah et de la patience nous nous sommes marier cela fait 11ans et nous avons trois enfants Eddine 10, Salsabyl 8 (nom utilisateur), et le dernier Jibril 4. nous vivons inchallah dans le Din et espèront que nous confondront pas tradition et islam comme le fond certain parent, pour nos enfants . avec nos parent tout ce passe très bien d'ailleur pour les petits enfants c'est un vrai casse tête car les deux parents les veulent en même temps pour les vacances , car nous habitons pas les mêmes villes que nos parents respective donc tu vois inchallah si Dieu le veux vous serait ensemble avec inchallah vaut enfants sinon il ne t'était pas destiner - car avec salat istiral dieu t'epargne le mauvais pour toi- mais appelle le car ses a Deux avec l'aide de Dieu que tu (VOUS) pourrez surmonter cette Obstacle et vous serez que plus ford inchallah

Bon courage à vous inchallah Unicite
pour les autres soeurs
Mon nom c'est Nadia 34 ans 3 enfant marier depuis 11 ans
il est super le site
machallah
Revenir en haut Aller en bas
Janna-Janna
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Janna-Janna


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 19/11/2005

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyLun 21 Nov 2005, 18:25

barakAllah oufikoum !!! mes soeurs ! pour vos messages !!! je tenais a vous remercier 100000000 fois pr vos soutien qui me sont si cher! s'il ya un maktoub cela se fera s'il y a un bien et puis c tou je patiente! c'est le mot clée! barakAllah oufikoum mes soeurs Fillah !
salam'alekoum Je n'arrive pas à l'oublier Smiley-5 Je n'arrive pas à l'oublier Smiley-5 Je n'arrive pas à l'oublier Smiley-5 Je n'arrive pas à l'oublier Smiley-5
Revenir en haut Aller en bas
Janna-Janna
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Janna-Janna


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 19/11/2005

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyLun 21 Nov 2005, 18:26

barakAllah oufikoum !!! mes soeurs ! pour vos messages !!! je tenais a vous remercier 100000000 fois pr vos soutien qui me sont si cher! s'il ya un maktoub cela se fera s'il y a un bien et puis c tou je patiente! c'est le mot clée! barakAllah oufikoum mes soeurs Fillah !
salam'alekoum Je n'arrive pas à l'oublier Smiley-5 Je n'arrive pas à l'oublier Smiley-5 Je n'arrive pas à l'oublier Smiley-5 Je n'arrive pas à l'oublier Smiley-5
Revenir en haut Aller en bas
oumhawa
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...



Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 19/09/2004

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyMer 12 Avr 2006, 09:26

salam aeykoum oukhti
j'espere que tout s'est bien passé comme tu le voulais et que dieu t'a accorder le meilleure
bisou
Revenir en haut Aller en bas
kounouz
MachAllah , bonne participation!!!
kounouz


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2006

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: un petit mot ...   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyJeu 27 Avr 2006, 08:41

bismillah

salam ma soeur,

moi aussi je te comprend et je ne juge personne dans cette situation, mais il te faut patienter car, ceci est une épreuve qu'Allah soubhanhou wa ta3ala t'envoie et tu ne dois pas perdre de vue celà.

Bien que cela soit dur, essaie de te mettre à la place de tes parents et dis toi qu'ils ont déjà vécu beaucoup et qu'il y a des choses qu'ils comprennent et voient mieux que nous de par leurs expériences et que tu ne perçoit pas encore du fait de ta jeunesse, de ton amour pour cet homme (quand on est amoureux on ne raisonne pas forcément de manière objective... je ne mets absolument pas en doute la valeur de cet homme!) fais leur confiance et fait confiance à Allah tout puissant.

Dis toi que ton destin est écrit d'avance dans les grandes lignes et que dans chaque évenement qui arrive il y a el kheir même ceux qui nous apparaissent comme des catastrophes.

Bref il faut avoir la Foi: Allah récompense les âmes patientes.

j'espère que ce petit message t'as apporté un peu d'apaisement et d'espoir.

wa Je n'arrive pas à l'oublier Salam
Revenir en haut Aller en bas
Janna-Janna
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Qu'Allah te récompense pour ta participation...
Janna-Janna


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 19/11/2005

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyLun 01 Mai 2006, 13:18

Janna-Janna a écrit:
salam'alekoum !!
je suis ravie de participer à ce nouveau forum, voila je ne vous connais pas mes soeurs mais j'ai confiance en vous et en vos conseils inchAllah. Je vais m'efforcer d'être breve dans mon récit...Au mois de mars , une soeur m'a présentée un frere, nous nous sommes rencontrés et nous nous sommes plus, nous avons fait plus amples connaissances par téléphone, nous n'avions pas d'autre choix étant donné que je vis trés loin de lui...Donc au fur et a mesure du temps notre complicité ne cessait de s'accroitre , nous nous sommes efforcer de faire les choses dans les règles cad j'en ai parlé à mes parents et lui il en a fait de mm de son coté. nous avons des origines différentes et cela a heurté mes parents, on sest encouragé mutuellement, il restait malgré tout optimisite il a apelé a plusieurs reprises mon père pour faire connaissance. ( la vie pourrait etre si simple des fois !)et donc ce frere en question aprés deux mois d'attente ne pas plus donner de ces nouvelles , il en a bp souffert il n' a pa pu supporter que mes parents ne s'arretent qu'a son origine alors qu'il est trés pratiquant ouvert et on s'entendait trés on peut pa commander ses sentiments , on ne les choisi pas et les controler c extremment dur ,ma priere de consultation je lé faite a plusieurs reprises et seul Allah connait l'issue....l
barakAllah oufikoum aux soeurs qui auront lu mon message. merci
salamwalikoum
Revenir en haut Aller en bas
oum amel64
Tu es nouvelle, bienvenue Oukhti!!!!
oum amel64


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2006

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyJeu 01 Juin 2006, 07:41

salam alaikoum ma soeur , je suis tmbe sur ton sujet es cela m abeaucoup emue , cela m arapele mon histoire personnel, cela fait mantenant 16 ans et je nais toujours pas oubli, j etais une fille tres obeisante , respecteuse , vise a vis de mes parent, de ma famille , j au fait pour te resume jai rencontre ce frere un jour par hasard, ca etait le coup de foudre aussi bien pour moi que pour lui , il a voulut faire dans les regle il est venu avec ses parent m ademande en mariage et mes parent on refuse , sous pretexte deson statut professionel, on as pas le droit de guger les parent que allah leur pardonne ,je sais que ce jour la ma vie a change mes parent m on mariee aune personne que je n aime pas , ce la a etait mon epreuve , avec le temps j ai a prris a le respecte, je laime mais d une autre facon soubha allahil es le pere de mes enfant , je l admire enorment, je me dit que c est mon destin alors je l accepte et je mapproche de allah soubhanouh, voala ma soeur j espere in cha alah que allah te facilletera, dans cette epreuve
boussas a toi
Revenir en haut Aller en bas
nassifa
MachAllah , bonne participation!!!
nassifa


Nombre de messages : 10
Age : 40
Date d'inscription : 09/04/2006

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyJeu 01 Juin 2006, 17:41

salam aleykoum ma soeur janna
inch'allah que ta situation c'est ameiloré et que tout va mieux pour ma par je suis un peu dans cette situation mais inch'Allah qu'Allah nous aides dans nos epreuves Amine
Revenir en haut Aller en bas
moucheamiel
Tu es nouvelle, bienvenue Oukhti!!!!



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2005

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyJeu 01 Juin 2006, 20:14

Salam Alaykoum
Je m'appelle Diami, ça fait longtemps que je suis inscrite sur ce site mais j'avais jamais participé au forum. Je te souhaite beaucoup de courage pur cette épreuve qui te touche en ce moment et Inch Allah qui trouvera une issue. Je pense que tu devrais appeler ce frère et lui dire ce que tu as sur le coeur, car là tu es vraiment trop tourmentée. Si il ressent toujours la meme chse et je l'espère Inch Allah il saura trouvé les mot pour faire entendre raison à tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
amra44
MachAllah , bonne participation!!!



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2005

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptySam 03 Juin 2006, 18:37

salam'alekoum ma soeur,
j'espère de tout coeur que ta situation s'est amélioré!
tu sais je suis de tout coeur avec toi, je traverse une épreuve semblable à la tienne.
Je suis française te j'ai rencontré un marocain et mes parents ont donné leur accord pour le mariage par contre les siens s'y opposent fermement parce qu'il a divorcé d'une française et du coup ses parents ne veulent qu'il reproduise "la même erreur".
C'est très dur de surmonter tout ça d'autant plus que je ne vois pas quelle issue ça peut avoir.
En tout je te souhaite beaucoup de courage.
qu'Allah soubhanou wa ta'ala te facilite cette épreuve.amine.
Revenir en haut Aller en bas
Oum Riyad
MachAllah , bonne participation!!!
Oum Riyad


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/06/2006

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyLun 29 Oct 2007, 18:40

salam'alekoum

Soubhanallah tu me rappelle mon histoire, enfin ce que j'ai vécue l'an dernier.

A la différence avec toi mon ex fiancé était de la même origine que la mienne, mais après 9 mois il a soudainnement tout annulé, ca m'avait complètement détruite je faisais des dépressions, je pensais à lui toutes les secondes je n'arrivais pas du tout à l'oublier.

C'était sans aucun doute un des moments les plus difficiles de ma vie; cela devenait obsessionnel, je n'arrivais pas du tout à l'oublier.

Et comme toi nous étions en contact téléphonique, ce qui a sollicité en moi un fort attachement que j'ai eu beaucoup de mal a m'en détacher, je l'aimais plus que tout.

C'est pourquoi comme l'a dit la soeur Zahida, il vaut mieux ne pas avoir de contact téléphonique tant que l'on est pas mariée à cette personne, de plus c'est à ce moment là que les sentiments se font sentir de plus en plus.(par contre mes parents étaient au courant de ce contact téléphonique bien entendu).

On allait se marier et donc 9 mois après tout s'est terminé, et 9 mois après cette rupture j'ai pû être enfin guérie. Mais l'oublier je pense qu'à mes yeux c'est impossible.

Oukhti je te souhaite beaucoup de courage, dit toi bien qu'il y a des millénaires que l'encre du Mektoub est sèche, le nom de ton mari est déja inscrit ne t'n fait pas. Tout dépend du decret d'Allah.

Prends cette épreuve comme un bien, en t'approchant d'Allah'azzawajal comme il se doit.

On a interrogé l'Envoyé d'Allah (PSL) :
"Quels sont les hommes les plus éprouvés ? Et il a répondu : "Les Prophètes puis les hommes exemplaires et ainsi de suite... Les hommes sont éprouvés en fonction de l'ampleur de leur Foi. Ainsi, celui qui a une Foi ferme aura des épreuves plus dures, et celui qui a une foi faible aura des épreuves plus légères. Et l'homme subit un grand nombre d'épreuves, Jusqu'à ce qu'il parcoure la terre sans avoir de fautes" [ Rapporté par Ibn Hibbân ]


wa salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah


Nombre de messages : 2323
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2004

Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier EmptyMar 30 Oct 2007, 09:42

Bismillah

salam'alekoum

BarakAllahfik Oum Riyad pour le rappel avec ce Hadith ..... il fait beaucoup de bien.

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à l'oublier Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à l'oublier   Je n'arrive pas à l'oublier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à l'oublier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser