~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~~Bismillah Ar rahman Ar rahim. Zahida et Basmallah vous souhaite la bienvenue ~~

Forum de discussion pour travailler et partager notre foi entre femmes

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

reprise de la prière après les menstrues?

3 participants
AuteurMessage
sarra
MachAllah , bonne participation!!!
sarra

reprise de la prière après les menstrues? Empty
MessageSujet: reprise de la prière après les menstrues?   reprise de la prière après les menstrues? EmptyLun 11 Avr 2005, 12:12

Salam alaikoum mes soeurs!

voilà après mes règles , j'ai des pertes gluantes Embarassed mais transparentes, est-ce que je peux reprendre ma prière ou pas ?

merci de vos réponses mes soeurs!

salam'alekoum
Revenir en haut Aller en bas
basmallah
Administrateur
basmallah

MessageSujet: Re: reprise de la prière après les menstrues?   reprise de la prière après les menstrues? EmptyJeu 14 Avr 2005, 10:44

bismillah

salam'alekoum

Oukhti je vais chercher nu texte que j'avais lu il y a quelques temps sur toutes les sortes d'écoulement avant pendant et après les menstrues....cela te donnera une réponse bien clair...

à mon sens et d'après tout ce que j'ai pu lire jusque maintenant à ce sujet me faire te dire que oui tu dois reprendre la salat , une fois qu'il n'y a plus de sang tu fais tes grand ablution et tu pries incHAllah. Ce sont des pertes blanches et non du sang ....

inchAllah les souers vont confirmer ou infirmer cela et de mon côté je cherche ce texte.

bisous ma soeur.

qu'Allah nous guide. amine.

salam'alekoum
zahida
Administrateur
zahida

MessageSujet: .réponse   reprise de la prière après les menstrues? EmptyVen 15 Avr 2005, 11:37

bismillah

salam'alekoum

Oukhti sarra tu parles de pertes transparentes ,il n y'a aucune présence de sang le problème ne se pose pas ,tu fais al oudoue al akbar,et tu accomplis ta salate.
Pour mieux te rendre compte du houkm voici ce que j'ai trouvé:

Que doit faire la femme dont la durée habituelle des menstrues est de sept ou huit jours, mais qui constate à une ou deux reprises qu'elles se sont poursuivies au delà de cette durée ?

Si une femme a des menstrues régulières de six ou sept jours, et que celles-ci se poursuivent au delà de cette période pour durer huit, neuf, dix ou onze jours, elle ne doit pas prier et doit attendre la cessation de ses menstrues. Car le Prophète r n'a jamais déterminé de limite à la durée des menstrues, et Allah a dit :

? Et ils t'interrogent sur les menstrues. Dis : « c'est une source de mal… â

Ainsi, tant que l'écoulement du sang persiste, la femme est considérée comme indisposée et ce jusqu'à ce qu'elle constate la cessation de ses menstrues, se purifie et accomplisse la prière. Si en revanche le mois suivant, la durée des menstrues est plus courte, elle se purifie dès qu'elle constate la fin des écoulements même si elle a lieu plus tôt. En d'autres termes, la femme ne doit pas accomplir de prières tant qu'elle a ses menstrues, quelle qu'en soit la durée par rapport aux précédentes. Et elle reprend ses prières dès la cessation de ses menstrues.

salam'alekoum
sarra
MachAllah , bonne participation!!!
sarra

MessageSujet: Re: reprise de la prière après les menstrues?   reprise de la prière après les menstrues? EmptySam 23 Avr 2005, 06:51

salam'alekoum

merci de m'avoir répondu et désolé moi de ne vous répondre que maintenant ( très occupé ).

En fait ce qui me gêne c'est qu'élles sont "gluantes" et très abondante ( les 2 ou 3 jours qui suivent la fin de mes règles )(je n'avais jamais eu des pertes comme celle-ci avant) , donc cela me gêne, je les sens parfois couler pendant que je fais ma salat.

Voilâ ùerci encore mes soeurs de votre attention.
Qu'Allah vous agréer, amine.
zahida
Administrateur
zahida

MessageSujet: Ne t'inquiète pas!!   reprise de la prière après les menstrues? EmptySam 23 Avr 2005, 07:35

bismillah

salam'alekoum

Oukhti sarra ce n'est pas grave si tu es occupée nous le sommes toutes kheir inchaallah.
Concernant ton écoulement que tu as décrit s'il ne contient pas de sang ce n'est pas grave,ce sont des pertes blanches gluantes et parfois tu dois consulter un génycologue pour voir si cela ne relève pas d'un microbe ,donc une petite infection à traiter,tu dois également faire attention aux sous vêtements que tu portes ,il faut prévilegier le coton au synthétique,éviter les protège slips (un vrai attrape microbe)et surtout d'infection!!!!
Bien se laver avec de l'eau et éviter tous les produits irritants les muqueuses sensibles et pouvant engendrer de sérieuses infections!!!!!
Prends bien soin de toi ,tu connais la durée de tes règles ,tu vois bien que ce sont des pertes blanches non colorées(pas de marron,ni jaunatre,ni rouge),si l'écoulement te gène ,tu peux te changer régulièrement et faire tes ablutions pour prier normalement,revois la fatwa concernant les menstrues et inchaallah n'oublie pas de consulter on ne sait jamais ,parfois un petit désagrément peut se transformer en gros bobo ,il faut être préventive!!!
Je te laisse oukhti sous la protection d'ALLAH islam et à bientôt inchaallah.
salam'alekoum
basmallah
Administrateur
basmallah

MessageSujet: Re: reprise de la prière après les menstrues?   reprise de la prière après les menstrues? EmptyDim 24 Avr 2005, 14:45

bismillah

salam'alekoum

voila une autre question :

que faire quand les règles durent 3 jours s'arrêtent environ 1 jour et reprennent de plus belle???

perso entre temps ne sachant j'ai fait la salat, cela fait trois cycle que cela se passe comme cela donc ca a l'air de devenitr une habitude???

bisous et barakallahfiki pour les réponses.

salam'alekoum
zahida
Administrateur
zahida

MessageSujet: Re: reprise de la prière après les menstrues?   reprise de la prière après les menstrues? EmptyDim 24 Avr 2005, 16:46

bismillah

salam'alekoum

Oukhti basmallah certainement que tu traines une grosse fatigue,un stress et seul un médecin peut te rassurer sur ce plan !!Le cycle subit un coup c'est certain,ménage-toi et tout rentrera dans l'ordre inchaallah!!
Concernant le houkm ,il faut savoir que:
Les menstrues - الحيض

Il s'agit du sang qui sort par le sexe de la femme sans causes exterieures comme un accouchement, une blessure ou autre.

1) Couleur du sang des menstrues

Le sang qui provient des menstrues devra avoir l'une des couleurs suivantes:

1-1) Noire

Selon Fâtima fille de Abou Houbaych (رضي الله عنها), elle avait ses règles, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) lui a dit: "si ce sang provient des menstrues, il sera d'un noir reconnaissable. S'il est bien comme ça, arrête de faire la prière. Quand il sera fini purifie-toi et prie". (Abou Dâwoud, An-Nasâi, Ibn Hibban, Ad-Darqoutni, Al-Hâkim selon les conditions de Mouslim)

1-2) Rouge

Parce que c'est la couleur du sang dans son état naturel

1-3) Jaune

Les femmes envoyaient à Aïcha (رضي الله عنها) un sac contenant un morceau de coton jaunâtre et elle leur disait : "Ne vous empressez pas, attendez de voir les traces blanches". (Al-Boukhari de façon suspendue dans : Livre sur la menstruation, chapitre : commencement et fin de la menstruation, et Malik n°130)

1-4) Grisâtre

2) Durée des menstrues

Oum Salama (رضي الله عنها) s'est renseignée au Prophète (صلى الله عليه و سلم) au sujet d'une femme qui a des écoulements permanents. Il dit: "Qu'elle voit la durée des nuits et des jours pendant lesquels elle avait ses menstrues et son moment dans le mois pour qu'elle laisse la prière; ensuite qu'elle se lave, qu'elle mette un tissu au niveau de son sexe et qu'elle prie". (Selon les cinq sauf At-Tirmidhi)

Ibn Taymiyya (رحمه الله) a dit : " Allah fait dépendre de la menstruation de nombreux règlements cités dans le Livre et la Sunna et Il ne lui a fixé ni une durée minimum ni une durée maximum et n'a pas évoqué une pause de propreté entre deux cycles menstruels, en dépit du fait qu'il s'agit d'une question d'intérêt général que la communauté a besoin de connaître ". Plus loin, il ajoute : " Certains ulémas en fixent les durées minimum et maximum et adoptent des opinions divergentes quand il s'agit de les préciser. D'autres se contentent de fixer un délai maximum. La troisième opinion, la plus juste, est qu'aucune durée ne lui est fixée". (Madjmou' al-Fatawa, 19/237)

Sayyid Sâbiq (رحمه الله) a dit: "Certains savants ont éstimé la durée minimale des règles à une nuit et un jour, ou même trois jours; et pour la durée maximale dix jours ou quinze jours. En fait, il n'y a pas de durée minimale pour la durée des menstrues, ni de durée maximale provenant du Prophète. Il y une durée habituelle selon la physionomie de chaque femme; si les menstrues sortent de cette période habituelle alors il ne faut pas en tenir compte".

2-1) La fin des menstrues peut se reconnaitre par l'apparition de traces blanchâtres constituées par un liquide sécrété par l'utérus

Les femmes envoyaient à Aïcha (رضي الله عنها) un sac contenant un morceau de coton jaunâtre et elle leur disait : "Ne vous empressez pas, attendez de voir les traces blanches". (Al-Boukhari de façon suspendue dans : Livre sur la menstruation, chapitre : commencement et fin de la menstruation, et Malik n°130)

2-2) Une fois les règles interrompues, le sang jaunâtre et noirâtre ne doit pas être compté comme une reprise des menstrues

Oum Atiyya (رضي الله عنها) a dit : "Nous ne tenions aucun compte du sang jaunâtre et noirâtre constaté après la propreté". (Al-Boukhari, 1/426)

Wa lahou a3lam

salam'alekoum
basmallah
Administrateur
basmallah

MessageSujet: Re: reprise de la prière après les menstrues?   reprise de la prière après les menstrues? EmptyLun 25 Avr 2005, 13:37

bismillah

barakallahfiki Zahida pour toutes ces précisions...

en ce qui me concerne effectivement iunchAllah ca va se remettre avec l'aide d'Allah. amine.

salam'alekoum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reprise de la prière après les menstrues?   reprise de la prière après les menstrues? Empty

reprise de la prière après les menstrues?
Page 1 sur 1